Le site internet L'Etudiant vient de révéler son classement des villes étudiantes 2019-2020. Force est de constater que Nantes est plus que bien positionnée, puisqu'elle se hisse en 5ème position sur les 44 villes de ce classement.
Pour établir ce classement des meilleures villes étudiantes de France, L'Etudiant a étudié 5 critères principaux : l'attractivité de la ville, son offre de formations dans le supérieur, sa vie étudiante, son cadre de vie, et l'accession à l'emploi. C'est 44 villes comptant chacune plus de 8000 étudiants qui ont été passées au crible pour établir ce classement où c'est Toulouse qui se hisse en première position cette année, se dégageant de son égalité avec Lyon l'année dernière.
Le podium est donc occupé par Toulouse, Lyon et Montpellier, suivi de Rennes en 4ème position, Grenoble et Nantes à égalité en 5ème position, arrivent ensuite Strasbourg, Paris, Bordeaux et Angers (entrée dans le top 10) pour clôturer le top 10 des villes étudiantes françaises.
Nantes, 5ème meilleure ville étudiante de France
6ème en 2018, Nantes a gagné une place cette année et partage la 5ème position de ce classement avec Grenoble. Le classement de Nantes s'explique par son attractivité vis-à-vis des étudiants et à son marché de l'emploi. L'offre culturelle de Nantes n'y est pas pour rien non plus : entre les cinémas, les nombreux musées, les initiatives locales comme le Voyage à Nantes, et les festivals étudiants, il fait bon vivre à Nantes.
Un point faible de Nantes est par contre sa situation tendue sur le marché de l'immobilier, comme le savent déjà tous les étudiants qui ont galéré à trouver un appart à la rentrée. Découvrez en cliquant ici le détail des notes attribuées à Nantes.