istock-1166584168

Les Nantais perdent en moyenne 128 heures par an dans les bouchons

undefined undefined 5 janvier 2022 undefined 18h25

undefined undefined 5 janvier 2022 undefined 22h59

Alice T

Klaxons, insultes, ronflement de moteur, etc... : cette scène quotidienne de perte de patience, on ne la connaît que trop bien. Mais avouons que ces accès de colère, on peut les comprendre.

L'an dernier, l’automobiliste nantais a perdu environ 128 heures de son temps (soit 5 jours et 8h), bloqué dans les bouchons. Traffic Index, qui publiait cette information, se penche sur des bases de données visibles grâce à la géolocalisation des véhicules. Plus de 550 millions de sources alimentent leur service d’information en temps réel. Chaque jour, les Nantais perdraient 35 minutes dans les bouchons.


SOURCE

Nantes se classe ainsi 10e des villes les plus embouteillées de France. La palme revient évidemment à Paris où les automobilistes restent coincés 41 minutes par jour dans leur véhicule soit 150h par an. Suivent ensuite Marseille, Bordeaux, Nice, Grenoble, Toulou, Nice et Lyon. 

Ps : si on peut vous donner un tuyau, le pire moment de la semaine pour prendre la voiture à Nantes, ce n'est pas le samedi non. C'est le lundi de 8h à 9h ! Voyager après 9h le lundi pourrait vous faire gagner jusqu'à 6 heures par an (pour un trajet de 30 minutes).

via GIPHY