Nantes candidate pour accueillir la demi finale de la Coupe Davis

undefined 13 avril 2017 undefined 00h00

Camille Godineau

La maire de Nantes, Johanna Rolland a révélé que Nantes était officiellement candidate à la demi-finale de la Coupe Davis.

L'équipe de France de Tennis vient de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe Davis, où elle affrontera la Serbie. Johanna Rolland a donc annoncé que la ville de Nantes se portait candidate pour accueillir cette rencontre prévue du 15 au 17 septembre. Une chance pour la Cité des Ducs, car le stade de Roland Garros est en travaux pendant la période de la compétition par équipe.

Si Nantes est retenue, ce sera dans le hall XXL de la Beaujoire (qui peut accueillir 11 000 personnes) que l’équipe de Yannick Noah défiera les Serbes. Rappelons que la salle a déjà accueilli en janvier dernier, les mondiaux de Hand' (rien que ça !) et que les supporters nantais avaient été salués pour leur enthousiasme. L'opportunité d’accueillir une rencontre de Coupe Davis ne s'était d'ailleurs pas présentée depuis 1996, lorsque la France l'avait emporté contre l'Italie.

Le Bonbon te tiendra au courant dès que la ville qui recevra l'événement sera choisie (et on croise les doigts pour que ce soit Nantes).