Décidément, Nantes, on l'aime et on y reste. D'après le site SeLoger.com, la Cité des Ducs fait même partie des villes où il fait bon élever des enfants. Nous, on en est convaincu !
Capitale verte, berceau de la French Tech, véritable fourmillière culturelle, située à proximité de la mer et des grands espaces, à 2h seulement de la capitale et avec une antenne du Bonbon, décidément, Nantes a de beaux atouts pour convaincre les Millenials de s'y installer. Et d'y pondre des enfants.
D'après un classement du site SeLoger.com, Nantes serait à la 4e place des villes de France où vivre avec des enfants. Ses points forts : son engagement écolo (pour rappel, Nantes a été capitale verte en 2013), ses perspectives d'emploi, sa proximité avec la mer, des prix immobiliers accessibles et une offre culturelle foisonnante. On est bien d'accord avec eux.
Mais qui peut donc bien nous piquer la première place ?
En tête du classement, le site SeLoger.com place Grenoble, pour ses hôpitaux et ses écoles de qualité, ses prix immobiliers attractifs et sa situation géographique idéale. En 2e place, on retrouve notre voisine, Rennes, plébiscitée pour son niveau de sécurité, ses offres d'emploi et son cadre agréable (oui, c'est vrai). Juste devant nous, c'est Toulouse, avec son cadre de vie agréable, son offre importante en matière de petite enfance et le bonheur de ses salariés au travail...
Ensuite, viennent : Lyon, Marseille, Angers, Bordeaux, Nice et Paris. C'est nos copains lillois qui vont être déçus...