oe6pycgt7f

Nantes en tête des villes où il fait bon travailler

Publié le 20 février 2018 à 08h57

par Auriane

Le classement 2018 de L'Express vient de tomber et... BIP BIP : Nantes est la ville qui offre les meilleures opportunités en terme d'emploi. En revanche, la Cité des ducs perd son aura quant aux villes où il fait bon vivre, devancée par ses voisines Rennes et Angers (en 1ère et 3e places). À noter que Rennes est également 2e en terme d'emploi. Bravo les Bretons !

Chaque année, l'Express dresse un palmarès des villes où il fait bon vivre et de celles où il fait bon travailler. Ce sont rarement les mêmes, il est donc parfois difficile de choisir la ville où l'on va s'installer. Deux classements sont établis en parallèle, « Je vis » et « Je travaille ». Le premier prend en compte une quinzaine de critères, comme la météo, l'offre culturelle, la qualité de l'air, la part d'étudiants, l'offre de soins, la sécurité ou encore les prix de l'immobilier. Et c'est Rennes qui tire son épingle du jeu, suivie de Limoges, puis d'Angers. Nantes, elle, se hisse dans le top 10, à la 9e place, alors qu'elle n'était que 28e l'an passé. 

Nantes, meilleure ville pour l'emploi

Côté travail, en revanche, le meilleur élève, c'est Nantes. Les indicateurs privilégiés sont le taux de chômage, l'évolution de l'emploi, la part de cadres, l'accessibilité ferroviaire et aérienne mais aussi le degré d'insertion des jeunes et le niveau de revenu des habitants. C'est donc Nantes qui prend la première place, comme en 2017. Elle est suivie de Rennes, Lyon, Grenoble et Bordeaux. 

via GIPHY

S'il ne fallait retenir qu'une leçon de ce classement, c'est que l'Ouest a le vent en poupe, en particulier la Bretagne. Rennes reste d'ailleurs la grande gagnante, avec une excellente moyenne grâce à sa première place au classement « Je vis » et sa deuxième place au classement « Je travaille ». On est bons joueurs, mais en 2019, chers voisins, on vous pique cette médaille ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.

 


À LIRE AUSSI