Après dix années de pure folie, le sanctuaire des nuits électroniques nantaises raccroche son tablier (snif...) et annonce sa fermeture définitive.
C’est une bien triste nouvelle que nous apprend Trax Magazine… Après avoir célébré sa dizaine en grande pompe le week-end dernier, le LC Club ferme définitivement ses portes. La raison ? L’envie de se renouveler, de voir autre chose et espérons-le, monter d’autres projets.
©Frenshoot
David Asko, directeur artistique du LC Club depuis mars 2016 se confie à Trax : « Le clubbing tel qu’il existe depuis 15/20 ans est en train de s’essouffler. » Remplir un club comme le LC Club (qui fait 3500 mètres carrés) n’est pas chose facile, d’autant que les cachets des artistes ne cessent d’augmenter. « On parlait plus d’argent que de musique ou de fête », déplore le directeur.
©Frenshoot
L’établissement serait repris par une nouvelle génération de clubbers. Mais pour l’instant, mystère et boule de gomme… C’est avec le cœur serré que les Nantais voient le club raccrocher les gants. Mais pas de panique, la fin n’est pas pour aujourd’hui ! L’équipe du LC Club compte bien terminer cette belle aventure en beauté, le temps d’une dernière soirée. C’est au TEO que l’équipe vous donne rendez-vous le 22 juillet avec le Safari Nantais qui invite AZF pour la « der des ders ».