Alors que le conflit ne cesse de s'intensifier entre la Russie et l'Ukraine, ce sont les habitants russes de nos villes qui commencent à être trop stigmatisés. En effet, de plus en plus de messages de haine sont adressés aux commerçants russes de Nantes comme le restaurant M. Strogoff, qui a reçu une lettre anonyme l'ordonnant de rentrer chez eux, ou encore une restauratrice de Nantes.
Et malheureusement ces menaces ne s'arrêtent pas aux commerçants, mais s'adressent aussi à des personnes d'origine franco-russe comme cette lycéenne de 15 ans qui a reçu un message vocal très violent : "Etant ukrainienne et toi russe, je vais venir te bombarder".
Des personnes malintentionnées qui se qualifient comme "des Français adorateurs de la démocratie et du respect des pays souverains" (la lettre étant ainsi signée) ont trouvé intelligent et justifié d'envoyer une lettre de menaces à plusieurs restaurants russes de France. Car oui, en plus des restaurants nantais, d'autres adresses en France (à Lyon et Lille notamment) ont reçu les mêmes courriers.

Exemple de lettre reçu par Baba Yaga à Lille
"Vladimir a besoin urgemment de vos talents culinaires pour soutenir le moral de ses troupes. Vous n’avez plus qu’à quitter la France dans les meilleurs délais, car votre présence n’est absolument plus souhaitée", peut-on lire dans cette lettre. L'objet de la lettre est d'ailleurs "Départ". D'après les informations du Progrès, la propriétaire du Roi Alexandre, Diana, aurait également reçu deux appels en numéros masqués, avec un premier avertissement, puis une menace de mort si elle ne quittait pas la France.
Ces pauvres personnes d'origine russes ne souhaitent pas la guerre et ne soutiennent pas les décisions et les actes de leur pays d'origine. Ils souhaitent tous la paix entre la Russie et l'Ukraine.
