disney

Une nouvelle zone dédiée à La Reine des Neiges va ouvrir à Disneyland Paris

Publié le 21 août 2024 à 18h00

Modifié le 2 septembre 2024 à 16h43

par Lucie Guerra

Il n’y a pas à dire, Disneyland n’en finit pas de nous surprendre ces derniers mois. Après avoir annoncé la fin de son parc Disney Studios pour se réinventer, et la création d’une attraction intégralement dédiée au plus grand film Disney de tous les temps, c’est-à-dire Le Roi Lion, voilà que le mythique parc d’attractions joue une nouvelle carte gagnante. À partir de 2026, un nouveau "land" ouvrira ses portes au public dans le parc Disney Adventure World, second parc de Disneyland Paris et nouvelle version de l'ancien Walt Disney Studios. Et autant dire que cette zone thématique s’annonce grandiose, puisqu’elle sera dédiée au troisième film des studios ayant rencontré le plus grand succès au box-office mondial. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney Parks (@disneyparks)


Le royaume d'Arendelle mis à l'honneur

Elle a été libérée, elle a été délivrée, La Reine des Neiges peut désormais venir enchanter notre journée à Disneyland Paris. C’est bel et bien le World of Frozen qui s’apprête à rejoindre le parc d’attractions, pour le plus grand bonheur des plus petits et, avouons-le, des grands aussi. La nouvelle a été annoncée au début du mois d’août dans le cadre de l’événement D23 : The Ultimate Disney Fan Event, qui s’est tenu en Californie. 

Que promet cette nouvelle zone thématique ? Une immersion totale au cœur du royaume d’Arendelle aux côtés d’Anna et Elsa, avec une attraction, une offre de restauration et de shopping et la rencontre des deux sœurs « lors d’une audience royale mémorable », comme le relate Disneyland Paris News.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney Parks (@disneyparks)


L'un des plus grands succès Walt Disney

Plus d’1 284 000 000 dollars de recettes, un univers bien à lui, une chanson qui reste dans la tête pendant des jours… Avec La Reine des Neiges, les studios Walt Disney ont su saisir la clé du succès. Sorti en 2013 (oui, déjà), le premier opus du film a fait un véritable carton. Il a été suivi, en 2019, par La Reine des Neiges II et devrait être suivi par un troisième opus en 2027. Dix ans plus tard, l’univers gelé continue de conquérir le cœur des enfants puisque acheter un objet à l’effigie d’Elsa fera encore de vous la meilleure tante du monde. Il ne reste plus qu’à prendre votre mal en patience et à regarder les deux longs-métrages en boucle, avant de pouvoir découvrir World of Frozen.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI