Pour Noël, optez pour un marché 100% local avec Bon D'ici

undefined 6 décembre 2021 undefined 19h05

Carla Thorel

Bon D’ici, et pas d’ailleurs ! Le marché de produits locaux, ouvert -il faut bien le préciser- 7 jours du 7, réunit absolument tous les produits alimentaires qu’il vous faut en vous mettant en lien direct avec leurs producteurs de la région. Quoi de plus enrichissant que de faire nos courses de Noël en rencontrant les visages de ceux derrière nos fruits, légumes, volailles, oeufs, pains, et épiceries ?

Installé à Rezé dans un ancien hangar près de Nantes, Bon D’ici a une allure de marché couvert. « L’idée, c’était de rendre plus accessibles aux habitants de l’agglomération nantaise des produits de qualité et de fraîcheur comparables à ceux d’un petit marché de producteurs locaux. Nous avons aménagé volontairement le lieu dans un style brut pour donner au client le sentiment de déambuler d’étal en étal. » confie Loïc Le Moaligou fondateur de Bon D'ici.

Circuit court et juste rémunération des producteurs

Chez Bon D’ici, on est sensible à la transparence. Pour chaque produit une pancarte indique l’origine du produit (75% proviennent de Loire Atlantique et 15% de Vendée), son producteur (avec un petit portrait pour chacun) et la part du prix de vente qui revient au producteur.

©Bon D'ici

À la lecture de ces affiches, il est clair qu’aucun surcoût n’est lié aux intermédiaires, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a aucun. Les producteurs travaillent en circuit-court et livrent eux-mêmes jusqu’à Bon D’ici garantissant donc fraîcheur des produits et coût réduit. Sur ces mêmes pancartes, figurent une présentation de chacun, et de son histoire. Une histoire de reconnaissance et de bienveillance accentuée par la présence d’un sapin de Noël des producteurs géant où sont réparties des décorations imprimées avec les 150 visages de producteurs.

Féerie de Noël

Enfin, tout au long du mois de décembre seront organisées des animations et dégustations. Une bonne occasion pour échanger avec les producteurs, découvrir leurs méthodes de production et bien entendu, goûter leurs produits… Comme les pâtisseries de Baramel, les confitures de La Ferme du Bouffay ou encore Les Chocolats d’Augustin. Pour marquer le coup, n’hésitez pas à pré-commander vos produits pour le réveillon de Noël auprès des producteurs de Bon d’ici en choisissant une date de retrait, et ce jusqu’au 17 décembre pour Noël, et le 23 décembre pour le Nouvel An. 


©Bon D'ici


©Bon D'ici


© Bon D'ici

Bon D’ici - Nantes Atout Sud
8 rue Ordronneau 44 400 Rezé
Lundi à samedi : 9h30-19h30
Dimanche 9h30-12h30

Pour commander vos produits