n33m437wju

La Guinguette du Belvédère : le nouvel hotspot de ton été nantais

Publié le 29 mars 2019 à 07h40

Modifié le 15 avril 2019 à 07h05

par Emilie NICOLAS

On vous en avait parlé en 2018 quand elle n'était alors qu'en construction, et elle sera inaugurée la semaine prochaine, vendredi 5 avril. Vous avez sûrement dû apercevoir le long du quai Doumergue, tout proche de l'arrêt de tram Vincent Gâche, la naissance de cette structure sur pilotis faite de bois et de métal. Vous l'aurez compris on parle évidemment de la Guinguette du Belvédère, votre futur nouveau spot favori des étés nantais !

C'est bien le 5 avril prochain que cette guinguette en bord de Loire ouvrira ses portes avec une grande soirée d'ouverture qui se prolongera tout le week-end. Ce nouvel aménagement a été imaginé par BASE paysagistes pour la Samoa, aménageur de l’île de Nantes mandaté par Nantes Métropole. Ce nouveau lieu de vie original situé côté Ile de Nantes est la concrétisation des désirs des nantais de renouer avec le fleuve, exprimés lors du Grand Débat "Nantes, la Loire et nous".

guinguette du belvédère

Le choix de la structure tout en transparence et sobriété permet ainsi la valorisation du caractère naturel et fluvial des berges. Vivre au gré du fleuve et prendre en compte les aléas naturels étaient les objectifs principaux de cette innovante construction.

guinguette bord de loire

Un nouveau lieu Nantais où il fera bon vivre

Du 5 avril au début de l’automne, La Guinguette du Belvédère se transformera en véritable lieu de vie pluridisciplinaire et intergénérationnel accueillant les nantais pour de nombreuses activités de partage. Les amis en goguette, les familles, les travailleurs, les promeneurs contemplatifs et les touristes pourront venir participer à des ateliers créatifs et de bien-être, boire un verre sur le toit pour profiter du soleil ou même encore se déhancher jusqu'au bout de la nuit ! L'ouverture du restaurant de la Guinguette est prévu en mai.

guinguette nantes

Ce nouveau lieu de convivialité souhaite devenir une étape chaleureuse et vivante de rencontres, d'échanges, d'expression et d'amusement artistique.


Et en plus il y aura une balançoire face à la Loire, que demander de plus ?!

La Guinguette du Belvédère
Boulevard Gaston-Doumergue - Nantes

  • Du lundi au vendredi de 11h à 00:30
  • Le samedi et le dimanche de 9h à 00:30
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cap-vert-ok

Une nouvelle destination vers le paradis depuis l’aéroport de Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Deux îles de rêve accessibles depuis Nantes

Dès le 27 octobre 2025, un vol par semaine (les lundis) reliera Nantes-Atlantique aux îles de Sal et Boa Vista, deux joyaux du Cap-Vert aux ambiances bien distinctes.
*Sal : réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, est un paradis pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. Kitesurf, plongée ou simplement bronzage sous les cocotiers, l’île a tout pour séduire les adeptes de détente au soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cabo Verde Travel - Travel In Cape Verde - CVEI (@cap_vert_en_images)

*Boa Vista : quant à elle, est une invitation à l’aventure et à la découverte. Avec ses dunes de sable sahariennes, ses randonnées sauvages et sa faune marine impressionnante, c’est la destination idéale pour ceux qui aiment allier nature et exploration.

 

Un vol direct à prix attractif

Transavia annonce des tarifs à partir de 125 € l’aller simple, rendant l’évasion accessible à tous. En 5h30 de vol seulement, les Nantais pourront ainsi troquer leurs manteaux d’automne contre un maillot de bain et un cocktail en bord de mer.

Les réservations ouvriront dès le 15 avril, alors préparez-vous à réserver votre billet pour une escapade ensoleillée entre plages idylliques et paysages volcaniques.

Cap vers le Cap-Vert, le nouveau paradis des Nantais !


À LIRE AUSSI