lf7cmj8be1

L'Absence rouvre ses portes avec son lot de nouveautés

Publié le 10 juillet 2019 à 09h45

Modifié le 10 juillet 2019 à 09h46

par Kevin Schultz

L'été est bien installé avec ses températures infernales, ce qui fait que c'est le temps parfait pour prendre l'apéro (a-t-on vraiment besoin d'une excuse pour ça ?). Ca tombe bien, l'Absence a rouvert ses portes jeudi dernier dans une toute nouvelle version. Le Bonbon t'en dit plus dans la suite de cet article !

Après une période de fermeture, l'Absence est de retour et on avait bien besoin de ce gros iceberg pour se rafraîchir par les temps qui courent. C'est l'équipe du Bad Hunter en reprend la gestion pour une durée de 5 ans, avec Aurélie et son père Gilles à la tête de l'équipe.

l'absence nantes nouvelle version

Pour l'occasion de ce changement de direction, l'Absence s'est refait une beauté avec un bar tout en pavés bretons qui donne l'impression de se tordre comme un chiffon qu'on essore et qui semble sortir du sol. Une pièce impressionnante créée sur mesure par 0101 architectes.

Les nouveautés de l'Absence nouvelle version

En plus du nouveau design du bar, Aurélie et Gilles ont prévu plusieurs nouveautés qui devraient ravir les clients habitués comme occasionnels de l'Absence. Le bar étant accolé à l'école d'architecture, il sera ouvert le matin à partir de la rentrée universitaire, pour proposer aux étudiants et habitants du quartier des cafés et pâtisseries. Le midi, ça sera snack et plat unique. L'Absence sera ouvert à l'année, les horaires et le lieu s'adaptant aux saisons : bar de plage l'été, et igloo/chalet chaleureux l'hiver.

l'absence nantes

Des événements et concerts seront organisés à l'envie, pour vous tenir au courant, consultez la page Facebook de l'Absence. Enfin, l'activité étudiante de l'école d'architecture sera plus présente dans le lieu, avec la vente de certains projets et productions des étudiants.

L'Absence
6 quai François Mitterrand - Nantes
horaires d'été (jusqu'à rentrée universitaire)
du mardi au samedi de 15h au coucher du soleil
de mi-septembre jusqu'à la Toussaint
du lundi au samedi de 9h au coucher du soleil
de la rentrée des vacances de Toussaint à la mi-mars:
du lundi au vendredi de 9h à 18h
Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
burger-ok

Ce resto près de Nantes en finale de la coupe de France de burger

Publié hier à 09h00

Modifié hier à 16h24

par La Rédac'

Un parcours de passion et d’expérience

Charline Rousseau est une passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge. Elle fait ses armes dès ses 16 ans, passe un CAP puis un BP au CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure (85), avant d’enchaîner les saisons dans divers restaurants de la côte atlantique. En 2017, elle décide de créer son propre établissement de vente à emporter, où elle propose des hamburgers, kebabs et tacos réalisés exclusivement à partir de produits frais. Son succès l’amène à se diversifier avec une seconde adresse, spécialisée dans les gourmandises de bord de mer (crêpes, glaces, chichis, barbe à papa...).
Aujourd’hui, elle se lance un nouveau défi en participant à la Coupe de France du Burger avec une création aussi originale que savoureuse : le Marée Haute.

 

Le "Marée Haute" : un burger d’exception

Pour cette compétition, Charline a voulu représenter sa région et son parcours culinaire à travers un burger terre-mer, à la croisée du confort de la cuisine familiale et de la finesse gastronomique. Son bun, inspiré de la brioche vendéenne, est moelleux, doré, et agrémenté de graines de kasha torréfiées pour une touche de noisette croquante.

Au cœur du sandwich, on retrouve un steak haché façon bouchère, snacké à la perfection pour une croûte caramélisée et une texture juteuse. Pour apporter une touche fromagère régionale, elle choisit la Tomme des marais bretons, qui vient adoucir la puissance du bœuf. Mais la vraie originalité du Marée Haute réside dans l'apport iodé des Saint-Jacques dorées au beurre noisette, qui viennent sublimer l’ensemble.
Pour l’assaisonnement, Charline a revisité la sauce béarnaise avec une touche de muscadet, cerfeuil et ciboulette. Enfin, le burger est relevé par des chips de scorsonère au piment d'Espelette, des endives Carmines croquantes et des pickles d'oignons de Roscoff qui ajoutent une note acidulée et une explosion de saveurs.


Un challenge de taille pour Charline

Avec cette création audacieuse, Charline Rousseau espère impressionner le jury et s’ouvrir les portes de la finale nationale. Si elle réussit, elle pourrait bien devenir la nouvelle championne de France du burger bistronomique.

La finale régionale Ouest a lieu le 2 avril à 14h45, et nul doute que son Marée Haute fera sensation ! Une chose est sûre : la Loire-Atlantique est bien représentée cette année.

Alors, qui sera sacré roi (ou reine) du burger 2025 ? Réponse très bientôt !


À LIRE AUSSI