ma0usw5e9a

Miniatures : Royal de Luxe joue son spectacle quartier Bellevue du 23 juillet au 17 août

Publié le 22 juillet 2019 à 20h30

Modifié le 22 juillet 2019 à 22h54

par Auriane

Miniatures, c'est un spectacle de théâtre de rue gratuit et populaire totalement loufoque imaginé par Royal de Luxe. Après avoir émerveillé les petits et grands nantais sur la place de la Petite-Hollande en 2017, le spectacle est parti au Canada puis en Suède. Il revient à Nantes dès aujourd'hui, mardi 23 juillet, et jusqu'au 17 août à Saint-Herblain, sur la place Denis Forestier (quartier Bellevue).

La compagnie Royal de Luxe, menée par l'extravagant Jean-Luc Courcoult est de retour à Nantes et viendra vous présenter le 4ème acte de son spectacle « Miniatures ». La troupe, qui nous avait plutôt donné l'habitude de se produire autour de géants nous fait voir le temps de ce spectacle la vie en tout petit. Après avoir fait étape au Canada puis en Suède, « Miniatures » revient à Nantes quartier Bellevue, dans le cadre de la présence artistique initiée par la troupe depuis quelques mois.

royal de luxe miniatures spectacle gratuit nantes
©Serge Koutchinsky/Royal de Luxe

Save the date : du 23 juillet au 17 août 2019, la troupe donnera 20 représentations pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous tous les jours de 18h00 à 19h30, sauf les lundis et mardis pour cause de relâche. Bien entendu, le spectacle est gratuit !

Adieu les géants, bonjour les miniatures

L'intrigue de "Miniatures" raconte l'histoire d'un pilote de ligne qui, au beau milieu d'un vol, s'endort dans le cockpit de son avion. Là, il se prend à rêver. Et de tout là-haut, il observe les catastrophes subies par la planète... en miniature ! L'envie de Jean-Luc Courcoult est de s'autoriser à rêver alors même que l'on vit une époque propice à la terreur et au désarroi. Une fois encore, la troupe du Royal de Luxe nous promet de jolis moments, dans les rues de la ville, pleins de poésie et d'imagination.

1000 places par représentation

Le spectacle d'1h30, sera joué en extérieur sur une scène bi-frontale, où deux gradins publics se feront face. Avec une jauge de 1000 places, mieux vaudra s'organiser pour voir "Miniatures". La billetterie ouvrira à 3h avant chaque représentation, dans la limite, bien sûr, des places disponibles. 

royal de luxe miniatures spectacle
©Serge Koutchinsky/Royal de Luxe



Miniatures
du mardi 23 juillet au samedi 17 août 2019
place Denis Forestier, quartier Bellevue - Saint-Herblain
gratuit dans la limite des places disponibles (billetterie gratuite sur place)
plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI