« Sportez-bien les filles », la semaine du sport au féminin

undefined 14 avril 2017 undefined 00h00

Camille Godineau

La ville de Nantes organise 8 jours au féminin en relation avec les associations sportives de tous les quartiers de la ville, du 15 au 22 avril. Pour réveiller la sportive qui sommeille en vous, cette semaine est faite pour nous !

La Ville de Nantes soutient le développement du sport au féminin, et depuis 2009, organise « Sportez-bien les filles », avec pour objectif de rendre visible le sport féminin et leur rappeler que les espaces publics sont aussi à elles ! Et pour cette nouvelle édition, Nantes ne fait pas les choses à moitié ! Au lieu de 3, c’est maintenant 8 jours qui vous sont offerts et les animations ne sont plus réservées qu’aux enfants, mais à TOUTES LES FEMMES.

Sportez-bien les filles, Nantes, Sport, féminin

Pour les plus fauchées d’entre nous, ne vous inquiétez pas, les animations sont gratuites. Le petit plus ? TOUTES les piscines seront gratos pour les filles de 7 à 25 ans (ça ne peux pas vous faire de mal avec l'été qui arrive) pendant toute la durée de l’événement !

Nantes, terrain de jeu

Le village d’animations s’installe quant à lui, au Miroir d’eau, le vendredi 21 avril de 15h à 21h. Une occasion rêvée de découvrir les associations nantaises, qui proposeront de tester de nombreuses activités (Street workout, gym suédoise, danse urbaine, slackline, skateboard et basket de rue seront à l’honneur). Une manière pour la ville de Nantes, d’encourager la pratique sportive libre.

Body Art, Nantes, sport

Starting Girls Run

Et pour clôturer cette semaine (en BEAUTÉ), « Sportez-bien les filles » organise une course nocturne et 100 % féminine, qui s’élancera du miroir d’eau samedi 22 avril à 21h30. Une course payante (entre 14 et 18€inscriptions ici) de 5 km d’allure libre ou 10km chronométrés.

Starting Girls Run, Nantes, course, féminin

Alors on chausse ses baskets et on profite de cette opportunité pour tester de nouvelles choses !

Sportez-bien les filles
Du 15 au 22 avril
Gratuit (sauf match de Rugby et course nocturne)