stellar-ephemera-restaurant-espace

Stellar, l'incroyable resto immersif qui va nous emmener dans l'espace

Publié le 28 mars 2023 à 16h39

Modifié le 29 mars 2023 à 10h13

par Flora Gendrault

L’expérience est à vivre au moins une fois : on ne mange pas tous les jours dans l’océan, et encore moins dans l’espace. Le restaurant Ephemera, qui s’attache à faire vivre un réel dépaysement à ses clients, en a fait un concept : vidéos-projections, son, lumières et décors de cinéma à couper le souffle vous feront vivre un repas hors du commun. 


Amuser ses papilles…

Le lieu est décalé, la nourriture n’en est pas moins bonne : l’équipe d’Ephemera cherche à titiller vos papilles avec des produits sélectionnés, de saison, et une cuisine canon. La carte est en accord avec le thème : pour Under the sea, les amoureux des produits venant de la mer étaient servis. Tarama maison, fish burger, tataki de thon… Les entrées ne vont pas au dessus de 12€, et les plats se situent entre 15 et 20€. Rien d’inaccessible pour pouvoir vous convier tous·tes la tête sous l’eau. 


… en mission spatiale 

À partir de fin avril, une nouvelle aventure vous attend, et elle se passe non pas dans les profondeurs mais plus haut, beaucoup plus haut, dans l’espace. En tout cas, l’indice Mission Stellar nous met sur la piste d’une expédition spatiale. Il faut ainsi s’attendre à un menu dans le même esprit, lequel sera dévoilé rapidement. Pas de panique, on devrait pouvoir espérer autre chose que de la nourriture lyophilisée ! 


Mission Stellar by Ephemera
Quai François Mauriac – 13e
Dès fin avril 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.

 


À LIRE AUSSI