2vp5w3w8se

Alerte gourmandise : un nouveau paradis de la pâtisserie vient d'ouvrir à Nantes !

Publié le 1 juillet 2019 à 08h25

Modifié le 1 juillet 2019 à 08h27

par Kevin Schultz

Le quartier de la Cité Congrès n’en finit pas d’évoluer. Stéphane Pasco vient d’y ouvrir sa nouvelle pâtisserie au 16 bis rue de Mayence. Une boutique épurée, qui met avant tout en valeur les produits. Avis aux palais sucrés qui vont se régaler de délicieux gâteaux, de macarons moelleux ou encore d’entremets glacés et de bonbons de chocolat.

Stéphane Pasco a fait ses premières armes à Paris, aux côtés de Jean Paul Hévin (ancien chef pâtissier de Joël Robuchon et Meilleur Ouvrier de France). Par la suite, il a choisi de revenir, pour ouvrir sa propre boutique en Loire Atlantique, sa région d’origine. Accompagné par sa grande sœur Isabelle, ils ont tous deux ouvert leur première boutique en 2011 à Vertou, à deux pas de l’église Saint-martin.

stéphane pasco

En 8 ans, cette pâtisserie est devenue une institution incontournable. Afin de satisfaire aussi les fines-bouches nantaises, Stéphane Pasco a ouvert il y a quelques jours une nouvelle adresse dans le quartier de la Cité des Congrès.

patisserie pasco nantes

Un régal pour les yeux... et les papilles !

Isabelle et Stéphane Pasco ont choisi de mettre en lumière leur travail, dans un cadre élégant, aux teintes noires, grises et prune. La spécialité de la maison est le caramel, décliné sous toutes les formes : ganache, coulis, mousse… Vous pourrez notamment le retrouver dans le « Facilité », LE dessert signature. Ce gâteau ultra facile à manger, est une vraie barre de gourmandise !

patisserie pasco

Stéphane Pasco apprécie également de travailler les fruits, qu’il intègre dans ses douceurs sucrées. Parmi les nombreuses pâtisseries artisanales, toutes aussi appétissantes les unes que les autres, nous vous conseillons notamment de goûter le « Provence » : une mousse légère chocolat blanc/citron, marmelade de citron, crémeux amandes et financier amandes.

pâtisserie cité congrès nantes
Déguster ces pâtisseries en profitant de la vue sur la Guinguette du Belvédère, que demander de plus ?

On aurait adoré avoir encore faim pour tester la superbe tarte à la vanille (fond de pâte sablée, ganache vanille, biscuit moelleux aux amandes, et chantilly vanille). On a préféré rester raisonnable (ou presque) et vous laisser la découvrir par vous même.

What else ?

La pâtisserie propose également 12 variétés de macarons, fourrés d’une ganache onctueuse. Au delà des incontournables chocolat, vanille ou encore caramel au beurre salé -qui font toujours plaisir !-, Stéphane Pasco prépare également des macarons aux saveurs originales. Les recettes modernes du pâtissier mettent en valeur les fruits, notamment mangue/chocolat, citron vert/praliné ou encore pêche de vigne.

fraisier
L'incontournable fraisier !

Au delà de la pâtisserie, Stéphane Pasco prépare notamment des bonbons au chocolat (noir/yuzu ou lait/yuzu par exemple), des tablettes de chocolat, des pâtes de fruit, entremets glacés et glaces artisanales.

chocolaterie nantes

A vos marques, prêts ? Dégustez !


Pâtisserie chocolaterie Stéphane Pasco
16 bis rue de Mayence - Nantes
02 40 89 79 78

article rédigé par : Claire Mouchet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cafe-okkkkkkkkkkkkkkk

Café Okami : le nouveau spot nantais entre Japon, France et coffee shop US

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

Mochis à la pistache et fluffy pancakes au beurre salé

Derrière cette adresse se cache Paul, passionné de gastronomie et globe-trotteur culinaire dans l’âme. « C’est un mélange de trois cultures : le Japon, la France et les États-Unis », résume-t-il. Et ce mélange, on le retrouve dans chaque recoin de la carte : le pancake soufflé, ultra moelleux à la japonaise, se décline en version gourmande made in France. Le mochi, habituellement garni de pâte de haricots rouges, s’offre des variations pistache ou fruit exotique. Quant au taiyaki, petit gâteau en forme de poisson, il se la joue citron ou caramel au beurre salé – clin d’œil évident à nos douceurs bretonnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Okami Nantes (@cafe_okami_nantes)

 

Côté boissons : lattes & thés japonais à la carte

La partie salon de thé ne déçoit pas non plus. Matcha latte, houjicha latte, ou encore café filtre à l’américaine : il y en a pour toutes les envies. Les thés sont sourcés directement au Japon, puis mis en sachets à la main par une sommelière de thé. Autant dire que la qualité est au rendez-vous.

Restaurant le midi et le soir

Café Okami, ce n’est pas que des douceurs. C’est aussi une vraie table pour le déjeuner et le dîner, avec une carte courte mais ultra alléchante : tataki de thon ou de saumon, Ebi Don aux crevettes pimentées, ou encore Katsudon au poulet croustillant et nouilles fraîches. Tout est fait maison, avec des produits frais et une belle attention portée à l’équilibre des saveurs.

Une ambiance cosy, un vrai coup de cœur

Le lieu compte une cinquantaine de places, dans un décor épuré, entre bois clair, plantes vertes et quelques clins d’œil japonais. Résultat : en seulement trois semaines d’ouverture, les Nantais ont déjà adopté l’adresse. « Le salon de thé est toujours plein, les retours sont hyper positifs, on est vraiment contents », confie Paul, le sourire dans la voix.

À tester d’urgence, que ce soit pour un déjeuner savoureux, un goûter dépaysant ou un latte matcha entre potes.

Café Okami
  • 1, place de la Bourse Nantes
  • Dimanche - samedi : 9:00 - 21:00
  • +33 9 81 81 97 95
  • Site web
  • 4.4 / 5



  • À LIRE AUSSI