istock-1035081936

Trentemoult : le village de pêcheurs coloré qui attire les célébrités

Publié le 28 octobre 2022 à 09h45

Modifié le 27 mars 2023 à 10h23

par Chloe Navarro

Façades colorées, enseignes vintage, bons restaurants de poisson... Les pieds dans l'eau, face à Nantes, on se perd dans les ruelles de Trentemoult. Le village, pourtant si proche de la ville (seule la Loire le sépare de Nantes), a su conserver son authenticité avec ses habitations multicolores, ses ruelles étroites et biscornues où règne une ambiance de guinguette. Un lieu atypique auquel le chanteur Renaud est tombé sous le charme au point qu'il a décidé de s'y installer.

© Guy Banville

Comme l’a révélé Presse-Océan, le chanteur de 70 ans a été aperçu entrain de boire un café, de se balader, de déjeuner au Poussin rouge et à La civelle, de passage chez le barbier… Il fait sa petite vie dans le calme du village rezéen.

© Guy Banville

C'est à Trentemoult que Jean-Loup Hubert a tourné en 1991 "La Reine Blanche". On aime s'y promener en amoureux, en famille. Y boire un verre avec des amis. On aime se perdre dans le dédale des rues et prendre un verre en terrasse, les pieds dans l'eau et regarder la ville au-delà de la Loire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI