koj3c8ymf3

Un food hall à Nantes en 2020 !

Publié le 13 février 2018 à 18h57

Modifié le 14 février 2018 à 20h39

par Auriane

ARRÊTEZ TOUT ! Un nouvel espace de restauration, type food hall, devrait voir le jour à Nantes en 2020, au coeur du Quartier de la Création. On sait pas vous, mais nous, on est comme des dingues ! 

Si vous êtes déjà allé au Chelsea Market à New York, à Covent Garden ou Camden à Londres ou encore au regretté Street Papirøen à Copenhague, tu vois de quoi on veut parler et tu comprends pourquoi on est super excités ! Dans les anciennes halles Alstom, un nouveau pôle de restauration, atypique, devrait voir le jour mi-2020. Suite à l'appel à projet organisé par la SAMOA (aménageur de l'Ile de Nantes) pour la création d'un espace de restauration situé au coeur du Quartier de la Création, c'est le groupe Chessé qui a remporté la palme. Et pour cause. 

L'idée ? Créer un food hall à Nantes. Entre le Parc des Chantiers, le Palais de Justice, la nouvelle Ecole des Beaux Arts, l'Ecole d'Architecture et la future Creative Factory, ce lieu dispose d'un emplacement idéal, sur le parcours du centre-ville aux Machines de l'Île. 

food hall halle alstom nantes© Gildas Joulain - groupe Chessé

En réutilisant la structure métallique de la Halle, le projet transformera le lieu pour créer un espace végétalisé qui, été comme hiver, donnera l'impression d'être dehors et de profiter d'une nature luxuriante. Sur deux niveaux, près de 200 personnes pourront y déjeuner ou y diner. 

Le food hall rassemblera des exploitants aux valeurs communes autour d'une offre inventive et renouvelée. Issus des filières courtes, les produits proposés correspondront à tous les types de gourmands : sans gluten, végétarien, carnivore, italien, sushi-lover... Entre valeurs sûres, recettes traditionnelles et menus créatifs, ce food hall devrait plaire à tous les amateurs de bonne chère.

Au-delà du simple lieu de restauration, ce food hall sera un véritable lieu de vie, évolutif au fil de la journée pour entrer en correspondance avec les rythmes de chacun, qu'ils soient étudiants, habitants, startupers, chercheurs... Au milieu, des grandes tablées généreuses, et tout autour, un bar café, une dizaine de corners à thème (un appel à candidatures devrait d'ailleurs être lancé d'ici fin 2018 pour en identifier les exploitants), des espaces permettant d'accueillir des pop up stores, des exposition, un espace privatisable et un micro-marché nocturne bi-hebdomadaire. Si ça c'est pas merveilleux ! 

Ce sera une grande première dans le Grand Ouest et nous, on est fan ! Vivement 2020.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI