125767037-1022506204897098-3150022669417427682-o-2

Quille Molle : les quilles finlandaises pour jouer dans ton salon sans fâcher tes voisins !

Publié le 20 novembre 2020 à 14h55

Modifié le 28 mars 2021 à 11h08

par Auriane

Clément Levesque est un jeune designeur et entrepreneur nantais. Passionné par le produit, l'industrie et le made in France, il avait envie de permettre à tous les amoureux des quilles finlandaises de pouvoir y jouer toute l'année, quelle que soit la météo et quel que soit le lieu. Avec Quille Molle, c'est chose faite. Ou presque. Après avoir dépassé les espérances dans une cagnotte Ulule, le jeu est désormais disponible pour offrir au grand public des parties endiablées en direct de son salon.

quille molle ulule

Les Quilles Molles, kezaco ? 

Vous connaissez les quilles finlandaises, ce super jeu composé de quilles en bois que l'on doit renverser. Chaque quille vaut un certain nombre de points et on se fixe un seuil de points à atteindre. Il s'agit d'un jeu d'adresse et de convivialité. Jusque là, c'est super. Sauf que. Pour y jouer, on est souvent contraint à avoir un extérieur et à ce que le soleil réponde présent. C'est là qu'intervient Clément Levesque et ses Quilles Molles. Recouvertes de feutre d'Angoulême, lui-même maintenu sur la quille par un lacet de Cholet, les quilles - fabriquées à partir d'un bois des Landes - sont silencieuses quand elles retombent. On peut donc jouer partout, dans notre salon, dans notre bureau, dans un bar, sur une terrasse. On fait dans le local et ça, tu sais que ça nous plaît. Le tout est à monter soi-même, avant de pouvoir jouer. Le résultat est canon, design et décoratif. Nous, on adore. 

Les plus de Quille Molle

Le gros avantage de Quille Molle, c'est qu'on peut jouer sans risque car le lanceur est entièrement composé de feutre et de coton, il est donc mou et sans danger pour (rayer la mention inutile) le chat/les enfants/les plantes. Autre plus, le feutre rend le jeu silencieux et la voisine du dessous, tout comme votre parquet, vous remercieront. Au prix de 45,90 euros (à peu près comme un jeu de quilles finlandaises classiques bien connues, dont le nom ressemble au verlan de Quille Molle), ce jeu de quilles finlandaises silencieuses devrait séduire. Petite cerise sur le gâteau, on peut choisir entre deux couleurs de lacet, mandarine ou bleu ciel (et les deux sont CA-NON). En tous cas, au Bonbon, on est déjà conquis. 

Pour commander votre jeu de quille, c'est par là 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI