Quelle n'a pas été la surprise des habitants du quartier Bellevue de découvrir une Fiat 500 garée sur la façade d'un immeuble rue d'Aquitaine vendredi 12 avril. Quand on sait depuis un petit moment que la compagnie Royal de Luxe a prévu de nombreux happenings dans ce coin de Nantes, on se doute qu'ils ont très vite fait le rapprochement.
C'est jusqu'au 23 avril que vous pourrez découvrir cette installation, qu'est la voiture de « Monsieur Bourgogne ». Cette voiture est le point de départ d'une nouvelle histoire qui sera contée aux enfants des écoles du quartier, celle du vieux campeur solitaire qu'est monsieur Bourgogne, qui plante sa tente sur les façades d'immeubles comme un escargot accroché au mur.

La compagnie Royal de Luxe continue à proposer des happenings artistiques régulièrement dans le quartier du Grand Bellevue, où elle est en résidence depuis décembre 2018. On a hâte de découvrir quelles idées farfelues ils vont mettre en place dans les prochains mois !
4 à 5 interventions par an
Lors de l'annonce de leur résidence artistique à Bellevue, il avait été promis qu'ils interviendraient 4 à 5 fois par an. La voiture de Monsieur Bourgogne est donc la deuxième action dans ce quartier, après le lampadaire noué qui était apparu en janvier.

