shutterstock-2466190607

Voici les 10 attractions touristiques les plus décevantes du monde

Publié le 24 mars 2025 à 09h30

Modifié le 28 mars 2025 à 09h31

par Lucie Guerra

Vous avez un grand voyage de prévu cet été et en haut de votre liste de choses à voir et visiter se trouvent les attractions particulièrement touristiques mais “à voir une fois dans sa vie” ? CasiMonka s’est justement penché sur ces lieux qui semblent incontournables mais sont en réalité très décevants. Des États-Unis à l’Italie, en passant par le Royaume-Uni, le Brésil ou encore la Belgique, les pays des quatre coins du monde ont été passés au peigne fin. Un conseil : si ces attractions étaient au programme, passez votre tour


Les 10 attractions touristiques les plus décevantes

1) Times Square

La place la plus connue du monde arrive en tête des attractions touristiques les plus décevantes et, même si elle a un côté must-see, on peut sincèrement comprendre pourquoi. La place new-yorkaise aux mille et uns écrans publicitaires déçoit tant, qu’elle a obtenu le score de 82,39/100. 


2) Hollywood Walk of Fame

On reste aux États-Unis mais direction la côte ouest ! Visiblement l’allée aux étoiles roses gravées des noms de stars ne séduit pas ou plus les touristes du monde entier puisqu’elle a obtenu le score de 80,56/100.


3) Stonehenge

Direction l’Angleterre, entre Salisbury et Avebury pour y trouver Stonehenge. Ce monument datant du Néolithique et de l’âge de bronze, est constitué de nombreuses pierres circulaires. Malgré une histoire riche, Stonehenge ne convainc pas les visiteurs et obtient la note de 73,86/100. 


4) La mer Morte 

Une eau turquoise, des “rochers” de sel blancs… En apparences, ce lac salé situé entre Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, aurait tout pour plaire. Mais avec une note de 73,57/100, ce lac de 810 kilomètres carrés arrive en quatrième position des attractions touristiques les plus décevantes. 


5) Le Christ Rédempteur 

Si la vue sur tout Rio de Janeiro que permet l’ascension vers le Christ Rédempteur semble plaire, la statue en elle-même ne séduit que très peu. Avec 71,41/100, cet édifice de plus de 35 mètres de hauteur ne semble pas impressionner plus que ça.


6) Le Manneken Pis

Avec 67,77/100, la petite statue de bronze du Manneken Pis déçoit. Représentant un petit garçon en train d’uriner en haut d’une fontaine, elle est représentative de l’insouciance et de l'humour bruxellois.


7) La plage de Copacabana 

Peut-être que son nom résonne trop, qu’elle est trop célèbre aux quatre coins du globe et que finalement lorsqu’on s’y rend, ce n’est qu’une plage de sable fin classique. La plage de Copacabana obtient le petit score de 65,96/100.


8) Le Colisée 

Le monument italien avait fait parlé de lui lors de la sortie de Gladiator II, mais sans Paul Mescal, il semble perdre de l’intérêt auprès des voyageurs. C’est un 65,36/100 pour le Colisée

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey Lambert (@audrey.l__)


9) Four Corners Monument 

Ce monument est absolument unique puisqu’il est le seul endroit des États-Unis où la frontière de l’Arizona, le l’Utah, du Nouveau-Mexique et du Colorado se croisent. Il n’empêche que ça reste juste un simple carré sur le sol, ce qui ne vaut visiblement pas plus de 63,83/100.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ben Smith (@buckeye4life2)


10) Le Loch Ness

Les touristes doivent être déçus de ne pas y voir le légendaire monstre, parce que le mythique lac écossais obtient la note de 60,50/100 et se place ainsi à la dixième position des attractions touristiques les plus décevantes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kary 케리 (@ho_kary)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cap-vert-ok

Une nouvelle destination vers le paradis depuis l’aéroport de Nantes

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

Deux îles de rêve accessibles depuis Nantes

Dès le 27 octobre 2025, un vol par semaine (les lundis) reliera Nantes-Atlantique aux îles de Sal et Boa Vista, deux joyaux du Cap-Vert aux ambiances bien distinctes.
*Sal : réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, est un paradis pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. Kitesurf, plongée ou simplement bronzage sous les cocotiers, l’île a tout pour séduire les adeptes de détente au soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cabo Verde Travel - Travel In Cape Verde - CVEI (@cap_vert_en_images)

*Boa Vista : quant à elle, est une invitation à l’aventure et à la découverte. Avec ses dunes de sable sahariennes, ses randonnées sauvages et sa faune marine impressionnante, c’est la destination idéale pour ceux qui aiment allier nature et exploration.

 

Un vol direct à prix attractif

Transavia annonce des tarifs à partir de 125 € l’aller simple, rendant l’évasion accessible à tous. En 5h30 de vol seulement, les Nantais pourront ainsi troquer leurs manteaux d’automne contre un maillot de bain et un cocktail en bord de mer.

Les réservations ouvriront dès le 15 avril, alors préparez-vous à réserver votre billet pour une escapade ensoleillée entre plages idylliques et paysages volcaniques.

Cap vers le Cap-Vert, le nouveau paradis des Nantais !


À LIRE AUSSI