Les analyses de cette étude menée par la Fédération française de dating, montrent en effet qu’un département en Bretagne est très actif sur les sites de rencontre et notamment sur Tinder. Cette application est la première des applications de rencontre en France avec 1,6 milliards de Swipes par jour ! Rendez-vous compte, c’est énorme ! Et il s’avère que ceux qui sont les champions du swipe ne sont autres que les bretons du Finistère (29) !
Le Finistère est le département français plus accro au Swipe sur Tinder
En France, selon cette analyse, 2,6 % d’utilisateurs sont actifs sur Tinder, soit 1,74 millions de personnes. Tenez-vous bien, le Finistère prend une grosse part du gâteau car son pourcentage à lui-seul grimpe jusqu’à 4,33 % ! Si vous n’êtes pas trop pourcentage, cela représente 40 500 utilisateurs réguliers rien que sur ce département. Suit ensuite non loin derrière les déparements des Hautes-Pyrénées (65) avec 3,98 % puis de la Haute-Vienne avec 3,94 %.
Nos amis parisiens préfèrent-ils le coup de foudre ?
Et oui, en tant que ville de l’Amour avec un grand A, Paris ne se situe qu’à la 55ème place. La Gironde (Bordeaux) fait aussi un bon score car elle arrive à la 14ème place devant le Rhône (Lyon) 22ème place, les Bouches-du-Rhône (Marseille) 32ème place, et le Nord (Lille) à la 62ème place.
Le top 10 des département pro Tinder
- Le Finistère(Bretagne) : 4,33%
- Les Hautes-Pyrénées(Occitanie) : 3,98%
- La Haute-Vienne(Nouvelle Aquitaine) : 3,94%
- L'Ille-et-Vilaine(Bretagne) : 3,94%
- La Haute-Garonne(Occitanie) : 3,81%
- Les Pyrénées-Atlantiques(Nouvelle-Aquitaine) : 3,77%
- La Haute-Marne(Grand Est) : 3,64%
- Le Doubs(Bourgogne-Franche-Comté) : 3,55%
- L'Indre-et-Loire(Centre-Val de Loire) : 3,55%
- Les Alpes-Maritimes(Provence-Alpes-Côte d'Azur) : 3,38%
