7onm36g6xq

A quelle fréquence faut-il (vraiment) faire l’amour ?

Publié le 9 mai 2017 à 00h00

Modifié le 9 mai 2017 à 18h58

par La Rédac'

Une grande question concernant la libido peut se poser : la fréquence. Eh oui, beaucoup se demandent à combien de rapports sexuels on peut se dire épanoui. Les spécialistes de la question mettent au clair nos doutes.


Partons d’un premier constat. Pour les sexologues, le désir n’est pas le même entre les sexes. Ces messieurs sont sensibles au toucher, aux stimuli visuels et olfactifs. Tandis que pour les dames, l’excitation est avant tout une opération mentale qui exige un temps de "déconnexion" de la journée qu’elles viennent de passer. Relax, c’est le maître-mot. Beaucoup de couples oublient cette différence quand ils viennent à se poser la question de la fréquence "normale" de leurs coïts.


Pression sociale et stress du quotidien

En plus de cette différence homme/femme, il faut aussi se dire qu’il est difficile pour un couple, même amoureux, de garder un rythme soutenu. Au fil du temps les nuits torrides peuvent se compter sur les doigts d’une main.

Manque de temps, problèmes au boulot, tracas du quotidien, la vie n’est pas d’une aide précieuse. Il faut ajouter à cela la pression sociale d’un monde hypersexualisé ; il suffit de regarder par exemple les publicités qui dictent notre quotidien. Et ne parlons pas de la pornographie qui montre une image totalement faussée des comportements sexuels. Pour beaucoup, l’érection doit durer des heures et les activités sexuelles doivent être répétées plusieurs fois par semaine. En somme ce que nous percevons comme un problème n’en est pas un car c’est tout à fait normal d’avoir une diminution de la libido.

La Chambre Bleue


Un remède miracle ?

Bon nombre de sexologues conseillent de s’orienter vers une méthode efficace, qui a fait ses preuves : la communication ! Il faut donc se dire que c’est tout à fait normal de passer d’une période hot à une période plus en jachère. Chaque couple a sa façon de fonctionner, il n’y a pas de nombre de rapports conseillé. Ce qui est important, c'est de s’accorder et d'être honnête avec son partenaire.

Encore tabou chez certains, ce n’est jamais facile de dire à l’autre ses préférences en matière de sexe, pourtant c’est fondamental pour une meilleure alchimie. Autre ingrédient magique, il faut accentuer les côtés positifs plutôt que les négatifs.

Voilà, pas de pression et surtout on profite de la vie !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.

 


À LIRE AUSSI