Une étude menée par SumUp, acteur majeur de la fintech, place Nantes en 3ème position parmi les 10 villes françaises les plus accueillantes pour les entreprises indépendantes. Avec une note globale de 8,81/10 attribuée en fonction du nombre d'entreprises et de la satisfaction client, Nantes s'affirme comme un écosystème dynamique pour les nouveaux venus dans le monde des affaires.
Quels sont les secteurs porteurs à Nantes ?
Tabac et vapotage ont la côte en France ainsi que dans la capitale du ptit LU. De même que la parfumerie, les vêtements et articles ménagers. De plus, le quartier de Bouffay est particulièrement apprécié des acheteurs pour ses boutiques vintage et son charme d’antan.
Nantes prouve ainsi qu'il y a de la place pour tout le monde, que vous souhaitiez ouvrir la prochaine boulangerie de quartier ou le salon de beauté tendance, ou lancer votre start-ups au concept innovant, vous êtes tous les bienvenus !
« Nantes s’invite sur la dernière place du podium avec un score cumulé de 8,81. Fort de ses 18 supermarchés indépendants qui restent modestes par rapport aux 35 de Nice, c’est l’endroit idéal pour vous fonder votre TPE en Loire-Atlantique. Nantes est également renommée pour ses arcades du XIXe siècle proposant parfumerie, vêtements et articles ménagers. Les acheteurs apprécient particulièrement Bouffay, le vieux quartier de la ville pour ses boutiques vintage et son charme d’antan. »