lm2f04kr7b

Colors Nantes, LE club du quartier Bouffay

undefined undefined 24 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 5 mars 2018 undefined 10h50

Camille Godineau

Le Colors à Nantes est devenu, en 6 ans, l’une des boîtes incontournables du centre-ville. Pour les noctambules nantais d’une vingtaine d’années, c’est l’endroit parfait où se déhancher dans le quartier Bouffay, musique actuelle, ambiance conviviale et piste de danse spacieuse sont au rendez-vous.

Tout se passe dans le coeur historique de Nantes, le quartier Bouffay. Depuis son apparition en avril 2011, le Colors ouvre ses portes pour des soirées endiablées, du mercredi au samedi. Sa réputation festive n’est plus à faire.

A la tête du "club made in Bouffay", Jérôme Guilbert et Julien Brétéché, qui sont tout sauf des novices dans le milieu de la fête. Le Prohibition, la Calle, l'Elephant Club, le New Factory ? Tous ces lieux nantais dédiés au clubbing sont sortis de leur imagination. À Bouffay, le Colors est le point de chute de nombreux fêtards qui recherchent une discothèque où danser jusqu'au petit matin. Et les Nantais sont fidèles ! Tous les week-ends, on retrouve les habitués et une poignée de curieux - qui deviendront eux aussi, des habitués. 

colors nantes barman table discotheque nantes

Le Colors, s'il vous plait !

Mais comment on y arrive ? Il est bien caché, le jour, le Colors. Pourtant, la nuit, vous verrez ses lettres colorées vous interpeller juste après avoir dépassé le John McByrne, pub irlandais (cultissime) du quartier. Oui, vous êtes arrivés à destination ! Il ne vous reste plus qu’à déposer vos affaires au vestiaire (passage obligatoire, 2€ par article), et vous pourrez vous ambiancer dans ce cadre branché et décontracté. 

Alors on danse

Pour faire la teuf, le Colors détient une salle principale, dominée par la piste de danse luminescente et surplombée de podiums sur lesquels on se bat pour grimper (ou pas). Autour, des banquettes, des poufs et des petites tables pour se reposer entre deux danses endiablées. Eh oui, car après l'effort, le réconfort. Et comme les tables sont réservées en priorité à ceux qui consomment des bouteilles, on te refile notre bon plan made in Colors : achète ta bouteille directement à l'entrée, ça te coûtera moins cher et on te trouvera une place assise. Danser, ça épuise c'est bien connu. (Et ça donne soif...)

colors nantes decoration bar comptoir discotheque bouffay

Un grand bar longe une partie du rez-de-chaussée, peu de risque donc d’attendre 5 heures avant que l’on vous serve votre petit mojito. On vous l'accorde, le fumoir intérieur est un peu petit, mais il est décoré avec soin. Bon, dans un sens, fumer c'est mal donc tant pis pour les fumeurs serrés comme des sardines (chanson que tu ne devrais pas entendre ici, rassure-toi !)

C’est en empruntant l’escalier, que vous pourrez profitez d’une vue plongeante sur le club, depuis la mezzanine et admirer les murs de led colorés (ou les danseurs, on vous connaît les bonbons !). Dans cette ambiance édulcorée, le club propose des shooters différents chaque semaine, en plus d’une carte des boissons relativement fournie.

Généraliste

Pour s’ambiancer sans regarder l’heure tourner, le DJ résidant opte pour des sets de musiques généralistes, qui devraient satisfaire les oiseaux de nuit de la Cité des Ducs. Le dancefloor vous y attend de pied ferme et ce jusqu’à 7h du mat’ !

colors nantes decoration lumineuse discotheque bouffay

Des prix variables

Oyez oyez, clubbeurs fauchés (ça rime en plus !), sachez que les mercredis et jeudis, le Colors, c’est gratuit ! À l’inverse, les vendredis et samedis, il faudra débourser 12€. Les autres consos sont au prix habituel des clubs environnants, pas de surprise sur ce point-là. 

Depuis ses débuts, le Colors, s’est toujours tenu à une sélection un peu exigeante à l’entrée, surtout ne vous laissez pas impressionner par la file d’attente, ni par les videurs un peu bruts de décoffrage (ça fait partie du job, et si tu te fais recaler ce soir, c'est peut-être que tu as un peu forcé pendant le before...). Parfois organisateur de soirées à thèmes, de tonus, les nuits se succèdent mais ne se ressemblent pas au Colors, et c'est aussi ce qui fait son charme. 

Pour une soirée privée, ou pour tout autre événement, vous pouvez réserver un carré VIP, ou bien encore privatiser le club en début de semaine. Et du mercredi au samedi vous pouvez réserver l’étage/mezzanine, pour une soirée en toute tranquillité ! Un petit club, qui a su prendre une grande place dans les nuits nantaises.  

Le Colors - Nantes
3 rue de l'Emery - Nantes (Quartier Bouffay)
Tél. : 02 28 44 23 68
Du mercredi au samedi de 23h à 7h