Le saint mois d'octobre est enfin arrivé pour les amateurs de bière nantais. En effet, qui dit octobre dit Oktoberfest, cette fête de la bière allemande qui est aussi célébrée dans plusieurs bars nantais. Et si il y a un bar qui ne fait pas les choses à moitié pour fêter cet événement, c'est bien Berlin 1989. Le Bonbon vous dit tout sur les festivités qui sont prévues.
C'est du jeudi 3 au samedi 5 octobre que Berlin 1989 vous accueille pour célébrer l'Oktoberfest dans le bar le plus allemand de Nantes ! Entre potes, entre collègues ou en couple, vous êtes invités à participer à cette fête Bavaroise à la nantaise festive et conviviale. Pas moins de 300 fêtards sont attendus en simultané pour une immersion totale en bavière, boissons et nourriture incluses.
Les lieux seront spécialement décorés et aménagés pour l'occasion, vous pourrez vous régaler de saucisses Bavaroises au barbecue, d'autres plats typiques allemands, et de bière d'Oktobre. Un concours de porté de bière sera même organisé, attention à la casse ! Chemises à carreaux et tenues traditionnelles sont fortement encouragées.
Rendez-vous chaque soir à 17h
C'est chaque soir de l'événement à partir de 17h que vous avez rendez-vous pour une cérémonie d'ouverture comprenant l'ouverture des portes, et une traditionnelle cérémonie de perçage du premier fût, avec les équipes habillées pour l'occasion. Niveau musique, découvrez une sélection de Volksmusik (folk des alpages Bavarois), fanfare de l'Oktoberfest (nouveaux hits allemands à l'honneur), et DJ Schlager Rock les jeudi et vendredi.
L'Oktoberfest c'est la bière, mais c'est aussi une tradition vestimentaire. Alors vous êtes invités à jouer le jeu et à sortir vos plus belles chemises à carreaux, Lederhosen, Original Dirndl, chaussettes et chaussures de montages, ... Les festivaliers spécialement vêtus pour l'occasion pourront entrer en priorité en cas de sold-out à la porte !