gtp4k8p3b1

Adieu le LC, bonjour le Warehouse

undefined undefined 27 septembre 2017 undefined 10h09

undefined undefined 27 septembre 2017 undefined 10h53

Auriane

Ce vendredi, feu le LC Club laissera sa place au Warehouse ! Ce nouveau lieu sera davantage une grande salle de spectacle qu'une boite de nuit, mais restera un des points de rassemblement des noctambules nantais. 

Après 10 ans de service, le LC a fermé ses portes en juillet. Repris par quatre Nantais, désireux de faire évoluer le lieu, la boite de nuit du Hangar devient le Warehouse et ouvre ses portes le vendredi 29 septembre. Avec sa superficie de 3500 mètres carrés et une capacité d'accueil de 3500 personnes, le Warehouse ne sera pas une discothèque mais « une salle de spectacles qui ferme à 7h ». 

Un lieu centré autour de la musique

L'objectif des 4 nouveaux dirigeants du lieu, parmi lesquels 2 DJs, est de faire évoluer le lieu, quitte à le bousculer. L'un d'eux, Quentin Schneider, a confié à nos confrères de 20 Minutes que l'idée était « que les gens viennent vraiment pour la musique et pas juste pour draguer, boire un verre ou faire la fête ; on attend un public motivé pour qu'une vraie énergie se dégage sur le dancefloor ».

Programmation éclectique

Le Warehouse misera sur une programmation éclectique et riche :  Charlotte de Witte, Sam Paganini, Âme... Électro mais pas que, on pourra y écouter de la house, de la techno, de la trance et même du hip hop. Le 25 octobre, on retrouvera même le rappeur Damso, preuve que le Warehouse saura épater tous les mélomanes de la Cité des Ducs. Le lieu va donc changer du tout au tout, tant dans l'esprit que dans le (ré)aménagement des espaces. À suivre...

Le Warehouse
21, quai des Antilles - Nantes