grenade-ok

Une toute nouvelle destination au soleil depuis l’aéroport de Nantes

undefined undefined 22 octobre 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Une escapade parfaite pour s’offrir un week-end dépaysant entre palais mauresques, tapas et ambiance andalouse en plein cœur de l’hiver.

Grenade, la cité aux mille merveilles

Capitale culturelle et historique au pied de la Sierra Nevada, Grenade séduit par son charme unique, entre architecture arabo-andalouse et vibrante vie étudiante. Impossible de ne pas succomber à la beauté de l’Alhambra, chef-d’œuvre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou de flâner dans les ruelles fleuries de l’Albaicín avec, en toile de fond, les sommets enneigés.


Volotea, leader à Nantes Atlantique

Avec cette nouvelle ligne, Volotea renforce encore sa position de première compagnie aérienne à Nantes Atlantique en nombre de destinations desservies. La compagnie connecte désormais la capitale ligérienne à 49 destinations dans 12 pays, de l’Autriche au Maroc en passant par la Grèce, l’Italie ou encore le Portugal. Et l’impact local est loin d’être anecdotique : 245 emplois directs et plus de 1 400 emplois indirects sont générés par Volotea à Nantes, grâce à une flotte composée de 9 Airbus A319 et A320 basés sur place. Parmi les voyageurs, 20 % viennent de l’étranger pour découvrir la région nantaise, contribuant ainsi à son attractivité touristique.

Une croissance qui ne faiblit pas

L’année 2025 s’annonce exceptionnelle pour Volotea. Entre janvier et septembre, la compagnie a déjà transporté plus de 1,4 million de passagers depuis Nantes, soit une hausse de 8 % par rapport à 2024. Et la dynamique continue, d’ici la fin de l’année, Volotea prévoit plus de 2 millions de sièges proposés, soit une croissance de +7 % par rapport à 2024 et +79 % par rapport à 2019. Depuis son arrivée à Nantes en 2012, la compagnie aura transporté plus de 12,7 millions de passagers d’ici fin 2025.

Avec Grenade au programme, une chose est sûre, cet hiver, le sud de l’Espagne n’aura jamais été aussi proche.