robot-ok

Insolite : un robot-tondeuse s’échappe d’un jardin et prend la route dans cette région près de Nantes

undefined undefined 31 octobre 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Un fugitif à roulettes en quête d’herbe fraîche

L’histoire, rapportée par nos confrères, commence comme une simple sortie courses pour « Fred Le Breton ». Sauf qu’en direction de Plouaret, Fred aperçoit un drôle d’objet roulant non identifié devant un camion. Un véhicule autonome ? Un gadget de la NASA ? Non, juste un robot-tondeuse égaré, parti visiblement à la recherche d’un carré d’herbe plus vert ailleurs. Sur Facebook, notre héros du jour raconte la scène avec humour : « Objet Roulant Non Identifié… Le robot-tondeuse d’une maison s’est échappé par le portail laissé ouvert. Il était perdu, le pauvre, à la recherche de la moindre touffe d’herbe ! » On imagine déjà la bande-son dramatique : Mission Impossible version jardin.

Une course poursuite digne de Pixar

Fred, visiblement compatissant envers ce petit fugitif motorisé, décide de se garer sur le bas-côté pour résoudre le mystère. En face, une maison avec pelouse tondue au cordeau et portail grand ouvert. L’affaire est vite classée. « J’ai donc vite compris d’où venait le robot. Je l’ai arrêté. Heureusement, il y a un gros bouton rouge d’arrêt sur le dessus », raconte-t-il. Une simple pression, et la grande évasion s’achève aussi vite qu’elle avait commencé. Le robot, docile, est ramené chez lui et reposé sur sa base de chargement. Fin du road trip.

Internet hilare : “Il va voir ailleurs si l’herbe est plus verte”

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Publiée sur Facebook, la mésaventure est rapidement devenue virale : plus de 37 000 réactions, 7 700 partages et une avalanche de commentaires. Parmi les meilleures perles :
« Il va voir ailleurs si l’herbe est plus verte »
« Merci d’avoir sauvé Wall-E »
« Il a été flashé à 3 km/h »
« Il n’était pas pucé ? »

De quoi offrir à ce robot-tondeuse un baptême de notoriété numérique que beaucoup d’influenceurs lui envieraient.

Depuis, l’engin a repris sa paisible vie de robot-jardinier, probablement un peu honteux de son escapade. Son propriétaire, lui, a sans doute ajouté “fermer le portail” à sa to-do list. Quant à Fred, il peut se vanter d’avoir sauvé un robot égaré, et offert aux Bretons une des histoires les plus drôles de l’automne.