couv-bonbon-20-

À Nice, ce bar à cocktails propose une délicieuse cuisine colorée

Publié le 17 février 2025 à 19h00

Modifié le 17 février 2025 à 19h03

par Camille Miranda

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Situé au Cours Saleya, Café Mademoiselle fait sensation dès le premier regard. Un rapide coup d’œil à leur Instagram et c’est le “wow” instantané : des assiettes ultra-colorées qui donnent carrément l’eau à la bouche. On pourrait croire que c’est juste du visuel, du tape-à-l’œil pour les réseaux… Mais détrompez-vous ! Là-bas les plats sont aussi gourmands qu’ils en ont l’air.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Mademoiselle (@cafe_mademoiselle_nice)

Une cuisine aux accents méditerranéens

Derrière cette adresse, on retrouve Marion et Romain, qui célèbrent à travers leur cuisine les saveurs de Nice, de l’Italie et de la Grèce. Et franchement ça se sent dans l’assiette ! Parmi les incontournables, on retrouve les frites de panisse et pulpe de tomate, les œufs truffés, la focaccia stracciatella, la feta rôtie en brick aux pistaches grillées et miel, les tartines saumon-avocat, les sardines pimentées ou encore le houmous au piment d’Espelette. Mention spéciale au camembert rôti et aux œufs mimosa roses, marinés au jus de betterave. Visuellement, c’est canon, et gustativement, c’est une vraie claque !

Des cocktails qui envoient du lourd

C’est un bar à cocktails, donc c’est bien beau de savoir ce qu’on mange, mais qu’est-ce qu’on sirote surtout ? La carte des cocktails est bien garnie, les cocktails sont soignés et très bien travaillés. Nous, on a eu un vrai coup de cœur pour le Spicy Negroni : un twist audacieux du classique, avec du vermouth rouge infusé au piment oiseau, du Campari, du gin et du cordial pamplemousse, ainsi que le Cloud Espresso Martini : une revisite de l’iconique Espresso Martini, sublimé par des notes de vanille et une mousse de café ultra-onctueuse.

Une déco entre rétro et contemporain

Niveau ambiance, c’est un parfait mélange entre le charme des brasseries parisiennes et une touche contemporaine. Boiseries élégantes, fauteuils cannés, sur les murs on retrouve des portraits en noir et blanc de figures iconiques du cinéma, de la mode et de la chanson comme Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Édith Piaf ou encore Coco Chanel. Résultat ? Un cadre chic et cosy, où on se sent bien dès qu’on passe la porte. Décidément Café Mademoiselle coche toutes les cases, et si vous ne l’avez pas encore testé, foncez-y !

Café Mademoiselle
  • 26B, cours Saleya Nice
  • Mardi - samedi : 18:00 - 0:30
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 6 16 53 06 35
  • 4.7 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

    Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

    Publié hier à 19h00

    par Camille Miranda

    Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

    Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

    Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

    Plus d'infos


    À LIRE AUSSI