Quelques chaises et mange debout, un joli comptoir, une ardoise bien garnie : tout y est pour passer une bonne soirée. On est très loin des pubs où l'on se pousse pour atteindre le bar et des grands cafés avec terrasses bondées qu'on connaît par cœur ; et c'est justement ce qu'on aime chez Frankette : l'intimité d'un cadre chaleureux, une petite cave voûtée aux murs en pierres savamment décorés. Ancien club de Jazz, devenu café cosy puis restaurant, le lieu bien connu des Antibois, se voit offrir une nouvelle vie grâce à Cassandra, ancienne conseillère en finance pour start-up qui a décidé, il y a quelques mois, de confronter la théorie à la pratique en lançant sa petite entreprise. Un pari audacieux et gourmand que nous pourrons qualifier de réussi, à en juger par le résultat.
Un petit bar très sympa aux tapas délicieux
"Le résultat, c’est-à-dire ?" Bonne question, lecteur du Bonbon ! Le résultat : c’est un spot hyper sympa dans le centre du vieil Antibes. Une petite pépite pleine de charme qu’on conseille à tous ceux qui veulent boire de bonnes bières artisanales ou un verre de vin rigoureusement sélectionné et se régaler autour de tapas maison (très très bons) – à titre d’exemple, le trio dégustation de la semaine, c’est : dip poivrons confits et pancetta, houmous basilic citron vert, crème mozza chèvre basilic sans oublier le brie au four oignons confits poire érable, la bruschetta thon olives mozzarella et la planche mixte bien généreuse en suggestion – les plus gourmands n’ont qu’à jeter un œil sur la page Facebook du bar pour connaître à l’avance le menu de la semaine.
L’ambiance est détente, la gérante au bar aux petits soins et le lieu franchement cool. Enfin, avis aux amateurs, si vous maniez l’art du beer pong comme personne, alors vous êtes tombés sur l’endroit parfait puisque c’est soirée beer pong tous les jeudis (sur réservation). Sur ce, vous savez ce qu’il vous reste à faire, go chez Frankette !
Frankette
3 rue du Migrainier - Antibes
Du mardi au samedi de 18h à 0h
Site web