d

5 nouvelles séries à découvrir au mois de juillet

Publié le 30 juin 2023 à 16h49

Modifié le 3 juillet 2023 à 08h48

par Flora Gendrault


The Horror of Dolores Roach
, le 7 juillet sur Amazon Prime 

Vous avez aimé le podcast Spotify The Horror of Dolores Roach ? Vous adorerez son adaptation sur petit écran avec la série du même nom. Dolores, incarnée par la très attachante Justina Machado, sort de prison après 16 ans derrière les barreaux et retourne à Washington Heights. Elle tente de retrouver ses marques malgré la disparition de son petit ami et de sa famille, des années après son enfermement. Seul vestige de son ancienne vie : Empanada Loca, une boutique délabrée dans laquelle elle montera une entreprise de massage. Un business florissant qui tournera vite au vinaigre… et au sang. Elle fera alors TOUT pour ne pas retourner en prison.


The Witcher
saison 3 partie 2, le 27 juillet sur Netflix 

Tudum ! Alors que la première partie de la saison 3 est sortie hier, pas besoin d’attendre longtemps pour découvrir la suite des aventures de Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg et Ciri. La saison 3, basée sur le roman Le Temps du Mépris, a dévoilé les prémices brûlants de la guerre dans le Continent : l’intrigue suit les trois mousquetaires à Aretuza, où le pouvoir s’apprête à être renversé. Finissant sur un cliffhanger majeur pour le personnage de Geralt, la suite de la saison s’annonce particulièrement sombre et sanglante, entre manipulation, trahison et combat. On vous laisse regarder la première partie, et on vous invite vivement à vous tenir prêts pour la seconde ! 


Famille en flammes, le 13 juillet sur Netflix 

Cette nouvelle série japonais à suspense n’est pas sans rappeler l’un des meilleurs films de l’année 2019, la Palme d’or du Festival de Cannes, j’ai nommé Parasite, cette satire sociale sud-coréenne qui voit s’infiltrer progressivement chaque membre d’une famille pauvre dans une maison bourgeoise. Ici, celle qui s’infiltre est Anzu, laquelle se fait embaucher incognito comme gouvernante chez celle qui est devenue sa belle-mère. Son objectif : venger sa mère, accusée 13 ans plus tôt d'avoir déclenché un terrible incendie. Elle devra alors défier les soupçons, et mener à bien son enquête dans une maison pleine de preuves, mais où certains regards se fixeront sur elle. 


The Afterparty saison 2, le 12 juillet sur AppleTV+ 

Votre comédie policière préférée est de retour cet été : un peu plus d’un an après son premier opus à succès, The AfterParty débarque enfin sur AppleTV+ mi-juillet. Pour ce nouvel after, elle vous conviera à un mariage, d’abord heureux mais qui finira en fiasco lorsque le marié sera assassinée. Chaque invité deviendra alors suspect. « La détective Danner (Tiffany Haddish) revient pour aider Aniq (Sam Richardson) et Zoë (Zoë Chao) à résoudre le polar en interrogeant les membres de la famille, les amants maudits et les collègues de travail, et en écoutant le récit du week-end de chaque suspect », promet le synopsis officiel. De quoi affiner vos capacités d’analyse à la Glass Onion : arriverez-vous à deviner le coupable ?  


And Just Like That… saison 2, le 9 juillet sur RTS 1

Vous étiez juste accros à Sex and The City dans vos jeunes années, vous n’avez fait qu’une bouchée de son spin-off And Just like That… Régalez-vous, les plus stylées des New-Yorkaises sont de retour pour une saison 2 ! Avec quelques rebondissements : après sa séparation avec Steve, Miranda (Cynthia Nixon) est en couple avec l'humoriste Che (Sara Ramirez), Charlotte (Kristin Davis) s'engage dans de nouveaux projets professionnels et Carrie (Sarah Jessica Parker) est de retour sur le marché du célibat. 

Surprise, et pas des moindres : Kim Cattrall va finalement reprendre son rôle emblématique, celui de la sulfureuse Samantha Jones, dans un épisode de la saison 2, et ce malgré sa relation tumultueuse avec Sarah Jessica Parker. À savoir que cet opus est déjà sorti aux États-Unis le 22 juin, et n’est disponible en France que sur Radio Télévision Suisse si vous disposez d’un VPN. Mais on le sait, rien n’est impossible pour retrouver vos divas. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI