aa1bxdhd

Alain Chabat dévoile une version longue du monologue d’Otis dans Astérix et Obélix

Publié le 24 mai 2023 à 15h17

Modifié le 24 mai 2023 à 15h36

par Sarah Leris

C’est une bonne situation, ça, scribe ? Que celui qui n’a jamais récité plus ou moins par coeur le mythique monologue d’Otis improvisé par Edouard Baer me jette la première pierre. Les autres, vous serez absolument ravis de découvrir qu’il existe une version longue de ce chef d’œuvre.

Le monologue dans son intégralité est dévoilé par Alain Chabat, 21 ans après la sortie du tout aussi légendaire Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui avait atteint les quelques 14 millions d’entrées au box office à l’époque. La raison ? Le retour du film au cinéma le 5 juillet prochain dans une version restaurée en 4K, toute neuve toute belle, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.

D’autres scènes coupées seront dévoilées en salle, d’ici là, on vous laisse avec l’un des passages les plus cultes du cinéma français dans son intégralité, diffusé lors de l’émission Beau Geste sur France 2 avec Pierre Lescure. Enjoy.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

Une neige de printemps qui arrive un poil tard

Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


Source : Actu Nice


À LIRE AUSSI