se-rie-brigitte-macron-gaumont-le-bonbon-paris

Une série romanesque serait en préparation sur... Brigitte Macron

Publié le 17 avril 2024 à 18h30

Modifié le 18 avril 2024 à 09h32

par Clémence Varène

Vous pensiez que les histoires d’amour des Bridgerton étaient trépidantes ? Les scènes de combat de House of the Dragon haletantes ? Les intrigues de Sherlock fascinantes ? Attendez un peu de voir ce que vous réservent les productions Gaumont, qui viennent d’annoncer une mini-série dédiée à l'ascension singulière de notre Première dame Brigitte Macron.


Brigitte, la nouvelle star du petit écran ?

Décidément, plus rien n’arrête la Première dame ! Après un passage très remaqué sur le tournage de la prochaine saison d'Emily in Paris, où elle fera sans doute une apparition, Brigitte Macron bouleverse une fois encore le monde du streaming ! Et pour cause, Gaumont vient de révéler être en train de travailler sur un projet de série en 6 épisodes, très dramatiquement intitulée Brigitte, une femme libre.

La série retracera a priori son parcours singulier, des salles de classe où, alors professeure de théâtre, elle rencontre Emmanuel Macron, jusqu’aux couloirs de l’Élysée où elle exerce aujourd’hui ses fonctions avec beaucoup de succès. Chaque épisode, d’une durée de 45 minutes, s'intéressera à « la trajectoire romanesque de la Première dame ». Voilà qui annonce une série tout à fait captivante.


Une fiction romancée

Attention cependant, si Brigitte est la muse de ce projet, des proches du couple présidentiel ont pourtant affirmé que le palais de l'Élysée n’était pas impliqué dans la production et la réalisation de la série, et en avait pris connaissance lors de l’annonce faite par Gaumont ce mardi 16 avril, via leurs réseaux sociaux. Gaumont qui a d'ailleurs précisé que la série resterait avant tout une fiction, centrée principalement sur l’histoire d’amour entre le Président et sa femme.

Pour l’instant, si ce n’est les noms des scénaristes (Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau), aucune information n’a été dévoilée sur le casting. Et si on attend une date de diffusion avec impatience, on trépigne surtout littéralement à l’idée de savoir qui interprétera les tourtereaux aux prémices de leur histoire. Roselyne Bachelot, interrogée sur le sujet, a mentionné le nom de Ryan Gosling et Julia Roberts, et on se dit que pourquoi pas…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI