shutterstock-333069878

Insolite : ce cinéma propose des sièges doubles pour les amoureux

Publié le 1 juin 2023 à 13h54

Modifié le 2 juin 2023 à 09h40

par Mégane Lourenco

Le scénario est tout trouvé : 

1) vous proposez un rencard ciné

2) vous optez pour la séance film d'horreur (classique mais efficace)

3) vous attendez que votre date soit un peu effrayé (ou fasse semblant de l'être) et vous passez votre bras autour de ses épaules pour le/la réconforter

4) la magie opère

via GIPHY

Sauf que... dans la vraie vie, ce qu'on ne vous dit pas, c'est que ce p*tain d'accoudoir qui vous sépare va vous rentrer dans les cotes, que vous allez en avoir ras-le-bol au bout de 3 min, que vous allez prendre sur vous, que vous ne serez plus intéressé par le film, que vous regarderez l'heure toutes les 5 min et qu'au final vous ne réussirez à pécho PERSONNE. Voilà.

via GIPHY

Fort heureusement, on a une bonne nouvelle pour vous. Un bon plan comme on les aime au Bonbon. Si vous allez au cinéma l'Aventure en plein centre de Bruxelles, vous pouvez réserver des sièges doubles. Oui. Sans accoudoirs. Pensés pour les amoureux, ces sièges appelés love seats permettent de se caliner sans accoudoir pour vous séparer. Bien vu non ? Dans 2 des 3 salles du cinéma se trouvent ces fameux love seats. Et en plus c'est confortable ! 

"Inauguré en 2010, après 2 années de travaux, l’Aventure mise sur la convivialité et le confort. Les couloirs colorés, la décoration soignée, l’éclairage tamisé ou les épais rideaux de velours font tout le charme de ce cinéma bruxellois. Les 3 salles de petite capacité (111, 71 et 45 places) participent à l’ambiance chaleureuse et intimiste recherchée. L’aménagement de celles-ci n’est d’ailleurs pas en reste. Outre les sièges de grande qualité, les deux dernières rangées de deux des salles proposent des love seats, des fauteuils double sans accoudoir, pour les amoureux." (source)

Et en prime, le ciné style vintage fera succomber votre date à coup sûr ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI