sans-titre-1-1-1920

Un casting haut en couleur pour la prochaine saison de LOL qui rit, sort !

Publié le 9 janvier 2024 à 14h54

Modifié le 9 janvier 2024 à 20h02

par Clémence Varène

Il s’agit de la 4e saison du programme. Ou de la 5e. On ne sait plus trop, vu que les producteurs ont décidé de nous lâcher une petite édition spéciale halloween au mois d’octobre. Quoi qu’il en soit, on connaît maintenant le nom des 9 personnalités qui se disputeront le titre de personne la moins fun de France.


Un casting 3 étoiles ?

Il y a quelques semaines, on nous avait teasé du lourd, avec des grands noms comme Jean Dujardin, Camille Cottin ou Marion Cotillard. Il semblerait cependant que la petite polémique déclenchée par Blanche Gardin concernant l’émission en ait refroidi plus d’un.

Exit ceux-là, nous retrouveront donc sur nos écrans McFly et Carlito, Alison Wheeler, Jérôme Commandeur, Marina Foïs, Alban Ivanov, Jean-Pascal Zadi, Redouane Bougheraba, et Audrey Lamy (à qui l’on souhaite d’être la digne représentante de sa soeur, qui avait remporté la saison 1). Si le suspens est levé sur le casting, la date de diffusion, elle, reste un mystère pour le moment

Bon, sur le papier, ça ne nous excite pas forcément plus que ça comme distribution, on espère juste que les candidats seront à la hauteur de leurs prédécesseurs et qu’ils nous offriront tout de même quelques séquences pépites. On pense notamment très très fort au défilé de vêtements pour animaux de Gérard Darmon en saison 2, l’un des moments les plus drôles du PAF de ces dernières années, auquel on repense très régulièrement.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI