desperate-housewives-capture-e-cran-serie-americai

La série Desperate Housewives bientôt de retour ?

Publié le 3 décembre 2024 à 09h30

Modifié le 3 décembre 2024 à 13h04

par Clémence Varène

Pendant 8 saisons, on les a aimées. On a fait la cuisine avec Bree, reçu des conseils fashion avec Gabrielle, élevé des enfants avec Lynette, et pleuré avec Susan. On a parcouru chaque recoin de Wisteria Lane encore et encore. Et autant dire que devoir dire au revoir à nos quatre “femmes au foyer désespérées” n’avait pas été facile. Heureusement, on pourrait très bientôt repartir pour cette rue mythique bordée de maisons aux barrières blanches et aux pelouses immaculées.


Nouveau plein de drames et de secrets

Dans le dernier épisode de la série, alors que notre 4 héroïnes s'apprêtent à quitter la rue dans laquelle elles ont tant partagé, Mary-Alice Young (en charge de la narration) nous révélait un secret de la plus haute importance : il y a toujours eu, et il y aura toujours des gens avec des choses à cacher à Wisteria Lane. Et il semblerait que ce soit justement cette théorie que le créateur de la saga, Marc Cherry, ait décidé de mettre à l’épreuve.

Dans une interview accordée au magazine People ce mercredi 27 novembre, le producteur et scénariste a révélé vouloir plancher sur une nouvelle série qui, si elle aurait pour toile de fond les mêmes décors, se déroulerait cette fois-ci bien avant les faits que nous connaissons, dans les années 60 ! « J’aimerais probablement repartir sur une décennie plus ancienne. Parce que le personnage qui me manque le plus est en fait Wisteria Lane », a-t-il annoncé pour ouvrir la voie à ce prequel.


20 ans de mystère

Pour rappel, la série lancée en 2004 sur la chaîne américaine ABC fête donc cette année son vingtième anniversaire. Une date symbolique dont beaucoup de fans espèrent qu’elle pourrait être marquée par une réunion du casting original. C’est en tout cas ce qu’Eva Longoria, irremplaçable Gabrielle Solis, déclarait au mois de mai dernier au Festival de Cannes, lors d'une interview avec Canal +.

Marc Cherry a d’ailleurs poussé dans cette voie en parlant du fait qu’il restait très proche de ces acteurs d’origines, comme Brenda Strong (Mary-Alice Young) et Doug Savant (Tom Scavo). Et que leur absence dans une éventuelle nouvelle version ne serait dû qu'à sa volonté d’explorer quelque chose de nouveau. En-tout-cas, nous, le projet nous emballe, et on a hâte de parler des derniers potins autour d’une tasse de café, si possible debout au milieu de la route.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI