la-reine-des-neiges

Disney confirme La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 !

Publié le 9 février 2023 à 12h37

Modifié le 9 février 2023 à 18h29

par Flora Gendrault

Le phénomène de La Reine des Neiges est né en 2013 : depuis, les vidéos d’enfants chantant à tue tête Libérée, Délivrée se comptent par milliers sur les réseaux sociaux, le score d’achat des déguisements d’Elsa et Anna explose à chaque Noël, Olaf est devenu la personnalité la plus appréciée des Français… Bon, ok, j'exagère, mais vous l'aurez compris, l’influence mondiale des films Disney est telle que les fans sont en attente constante de nouvelles annonces. Iels vont être servis : plusieurs suites ont été annoncées ! 


Une suite pour Toy Story, Zootopie, La Reines des Neiges

Hier soir, lors d’une soirée faisant le bilan de Disney + pour la fin d’année 2022, Bob Iger a ainsi officialisé la préparation d’un La Reine des Neiges 3 (le volet 2 étant sorti en 2019). La franchise Toy Story se voit obtenir un cinquième volet, et le film Zootopie (2016) connaîtra également une suite. Cependant, au risque de vous décevoir, cher.es lecteur.ices, aucune information croustillante n’a été ajoutée sur les nouvelles intrigues et les dates de sortie. 

via GIPHY

Ces annonces interviennent alors que Disney + se trouve en mauvaise posture : la plateforme a perdu 2,4 millions d’abonnés en cette fin d’année 2022, avec comme conséquence la suppression d’environ 7 000 emplois. Bob Iger espère donc redynamiser les chiffres avec ces nouveaux projets. Alors, hâte de retourner au royaume d’Arendelle ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI