shutterstock-2148955687

Jacob Elordi en monstre de Frankenstein dans le nouveau Guillermo del Toro

Publié le 9 janvier 2024 à 17h40

Modifié le 10 janvier 2024 à 14h00

par Clémence Varène

Il est partout. Après avoir tenu des rôles très remarqués dans Priscilla et Saltburn récemment, Jacob Elordi reviendra prochainement sur vos écrans en incarnant le plus célèbre des monstres dans Frankenstein, de Guillermo del Toro.


Un problème d’agenda

Si, dans un premier temps, c’était The amazing Spiderman, à savoir Andrew Garfield, qui devait jouer ce personnage culte de l'histoire de la littérature, c’est finalement Jacob Elordi qui sera au générique du prochain film du réalisateur de La Forme de l’eau.

Dans le film, qui devrait sortir directement sur Netflix l’année prochaine, il sera entouré par Oscar Isaac (le Docteur Frankenstein en personne), Mia Goth, Lars Mikkelsen, ou encore Felix Kammerer (aperçu dans À l’Ouest, rien de nouveau).

C’est un projet que le réalisateur nourrit depuis plusieurs années, avec la volonté de rester fidèle aux thèmes originaux du roman de Mary Shelley, tout en y ajoutant une ambiance gothique, assez courante dans ses œuvres.

Mais attention, c’est un petit challenge qui attend Guillermo del Toro, puisque cette histoire a déjà fait l’objet d’un certain nombre d’adaptations cinématographiques. Mais connaissant l’univers un peu décalé du réalisateur, on ne se fait pas trop de souci. En tout cas, trop hâte de pouvoir fantasmer sur un monstre en toute impunité.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI