joco

Jonathan Cohen incarne un flic complètement barré dans cette nouvelle comédie

Publié le 20 juillet 2023 à 12h14

Modifié le 21 juillet 2023 à 08h55

par Flora Gendrault

De base, les comédies françaises, c’est pas trop mon truc. Regarder des tontons blancs quarantenaires faire des blagues douteuses sur l’ethnie ou l’orientation sexuelle suivies de rires gras, ça n’a jamais été mon truc. Mais quand Jonathan Cohen fait partie de l’équation, là, on peut commencer à parler. L’un des mecs les plus drôles de France (j’exagère à peine) est de retour sur petit écran, et jouera un policier loufoque (et un peu catastrophique dans l’exercice de ses fonctions) qui pousse la chansonnette à ses heures perdues. Le film sort sur Amazon Prime le 8 septembre, de quoi rendre la rentrée un peu plus légère. 


Sentinelle, mi-flic mi-chanteur 

« Wew, wew, ceci est un contrôle de police » : décidément, le rôle de flic casse-cou colle à la peau de Jo’Co. Sauf que cette fois, il est aussi chanteur de charme la nuit. Tel est le synopsis : « Le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour un succès embarrassant dans la musique quinze ans auparavant, tente de renouer avec le succès en préparant un nouvel album. Dans le même temps, une vague de crimes violents secoue l’île. Sauf que Sentinelle ne veut pas choisir entre la police et la musique, et décide de mener les deux de front. »

Pour compléter le casting, on peut retrouver le prometteur Raphaël Quenard, acteur principal du très bon Chien de la casse et à l’affiche du prochain long-métrage de Quentin Dupieux, Yannick

On verra également les minois d'Emmanuelle Bercot, Gustave Kervern, Ramzy Bedia… La hype est là. Pour patienter, vous pouvez steamer le premier morceau de François Sentinelle qui doit sortir demain, intitulé "Est-ce que tu regrettes ?". L'album Tout simplement Sentinelle est annoncé pour 2023 : c’est ce qu’on appelle aller jusqu’au bout du délire. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI