2ge43xenpu

Kit Harington a failli perdre un testicule sur le tournage de GoT

Publié le 19 avril 2019 à 17h46

Modifié le 23 avril 2019 à 13h10

par La Rédac'

On n’est pas passé loin d’un très gros drame. L’interprète du célèbre Jon Snow a failli laisser un bout de lui-même (littéralement) sur le tournage du premier épisode de la série à succès. Attention, quelques légers spoilers sont à suivre.


Dans une vidéo des coulisses du tournage de Game of Thrones, Kit Harington revient sur une scène particulièrement compliquée à tourner. Il s’agit de la scène romantique (et un peu consanguine) entre Jon et Daenerys, lorsqu’ils décident de faire une petite balade à dos de dragons.

Les acteurs devaient monter sur un cheval mécanique, supposé imiter les mouvements de la bête légendaire. Et c’est là que ça se gâte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kit Harington (@kitharingtonig) le

L’acteur explique « je devais faire comme si Jon Snow allait tomber. Le dragon bascule sur le côté et mon testicule droit est resté coincé. Je n’ai pas eu le temps de dire stop, j’étais balancé dans tous les sens. ». Un récit qui fait froid dans le dos. « Je me suis dit ça y est, c’est comme ça que ça va se terminer, sur ce cheval mécanique, balancé dans tous les sens par mes testicules. »

Plus de peur que de mal… heureusement !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI