shutterstock-2217829669

La Légende de Zelda passe du petit au grand écran

Publié le 8 novembre 2023 à 18h01

Modifié le 9 novembre 2023 à 17h44

par Clémence Varène

Habitant·es du royaume d'Hyrule, réjouissez-vous. Après des mois de rumeurs, Nintendo a enfin lâché l’info : la sortie d’un film en live action retraçant les aventures de Link, de sa princesse Zelda et du grand méchant Ganon. Un projet qui ravit les fans, agités par de très nombreuses rumeurs ces dernières années.


Une équipe 3 étoiles

Le ponte du jeu vidéo japonais sera épaulé sur ce projet par Avi Arad, un nom qui parlera peut-être aux aficionados des films de super-héros. Le producteur israélien a en effet été associé à des projets comme Iron Man (un petit film indépendant peu connu), L’incroyable Hulk, ou encore Les 4 fantastiques. Et il a même reçu un Oscar en 2019 grâce à Spider-Man : nouvelle génération, sacré meilleur film d’animation. Ça annonce déjà de belles choses.

Mais se pose alors la question du casting, puisque le film, contrairement à Super Mario Bros., sera un live action et non un dessin animé. Est-ce que Captain America, aka Chris Evans, Tom Holland, le Spider-Man préféré de la Gen Z, ou un autre incontournable des studios Marvel sera bientôt annoncé dans le rôle de Link ? Le suspense reste entier.


Une saga intemporelle

Au fil des plus de vingt jeux de la franchise, le valeureux Link a été représenté à tous les âges, à travers des graphismes souvent très différents. Les spéculations vont déjà bon train pour savoir quelle identité visuelle sera adoptée cette fois-ci. On se demande également si le jeune héros, silencieux dans toutes ses aventures, va enfin acquérir le don de parole ou si le film se positionnera plutôt dans la veine de The Artist en tentant de faire revenir le film muet au goût du jour.

Mais ne mettons pas la charrue avec les bœufs, puisque Miyamoto a précisé d’emblé à sa communauté : « Je travaille sur le film (…) depuis de nombreuses années. (…) Il faudra du temps avant qu’il soit achevé, mais j’espère que vous avez hâte de le voir ». Alors en attendant, on se console en regardant l’un des (très très) très nombreux films de fans déjà disponibles depuis quelques années sur YouTube.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI