mv5byjkwzmrmmgitotzlyy00mzzilwi1ntetymqxntk4mtnint

Plus d’un millier de films disponibles dès maintenant et gratuitement !

Publié le 17 mars 2020 à 15h11

Modifié le 18 mars 2020 à 10h40

par Laetitia Fremaux

C’est le site OpenCulture qui dressait il y a quelques jours la liste des films disponibles gratuitement et légalement sur Internet. On vous en dit plus sur cette mine d’or à explorer sans tarder !


Plusieurs centaines de films disponibles gratuitement 

Ces films sont ainsi classés selon plusieurs catégories pour nous aider à se repérer dans cet océan de possibilités.

Dans la catégorie "Comedy & dramas", on retrouve notamment A Star is born réalisé en 1937, qui a inspiré l’adaptation récente avec Lady Gaga, Cannibal! The musical (1993) par les créateurs de Southpark ou encore Erotikon avec la fameuse Hedy Lamarr, premier film non-pornographique avec un orgasme féminin à l’écran.

Une autre catégorie "Hitchcock, Horror & Thriller films" vous offre la possibilité de regarder Kansas City Confidential (1953) qui a inspiré Quentin Tarantino pour Reservoir Dogs, ainsi qu’un lien vers la collection complète des films d’Alfred Hitchcock !

Les catégories "Kung fu & martial arts", "Western" et "Films animés" quant à elles, proposeront entre autres The Street Fighter (1974), la collection complète des films de John Wayne ou encore Malice in Wonderland, une adaptation sous acides d’Alice aux pays des merveilles par Vince Collins. 

Enfin, une sélection de films muets regroupera 20 films de Buster Keaton, le père de la comédie musicale au cinéma, ainsi que certains films de Chaplin. La section documentaire, elle, proposera un documentaire sur Hayao Miyazaki, ou encore sur Led Zepplin et sur le réalisateur Federico Fellini. 

michel gondryAu programme également, Détour (2017), dernier court-métrage de Michel Gondry realisé directement avec son téléphone ! 


Une dizaine de plateformes proposées 

Une liste immense proposée aux cinéphiles mais aussi aux amateurs de nouvelles découvertes, qui ne risquent pas de s’ennuyer pendant le confinement, ni durant les soirées qui suivront. Pour compléter la liste de ces films hébergés parfois sur YouTube, Viméo ou autre, le site nous dresse en fin d'article une liste de sites hébergeant gratuitement et légalement des films !

On peut ainsi y retrouver un site qui regroupe 125 films coréens, ou encore 70 films russes en HD. On retrouve également plusieurs liens vers des ensembles de films en début de chaque catégorie. Une liste bien utile si vous avez déjà épluché Netflix de fond en comble. 

Maintenant le plus difficile, cest de choisir le film par lequel vous comencerez votre marathon cinéphile. 

Retrouvez la liste complète ici 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI