monaco-cin2

Le ciné en plein air sur le plus grand écran d'Europe est de retour à côté de Nice

Publié le 25 juin 2024 à 09h56

par Mégane Lourenco

Et si on parlait un peu du Monaco Open Air Cinéma ! De juin à mi septembre, la ville de Monaco propose un événement digne des plus grands ! Au programme ? Des séances de ciné sous les étoiles avec en prime le plus grand écran géant d'Europe. Et la programmation est dingue ! A partir de 20h45, tous les soirs, un film très sympa est proposé dont par exemple Back to Black, Vice-Versa 2, le Comte de Monte Cristo, Bob Marley - One Love ou encore Challengers avec Zendaya. Bref : juste la crème de ce qui est au cinéma actuellement. A cela s'ajoute le cadre absolument mythique avec vue sur le rocher ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Monaco Open Air Cinema (@themonacoopenaircinema)

Horaire d’ouverture : 20h45 - Séance : 21h30 - Début du Film : 22h00. Pour rappel :« The Monaco Open Air Cinema » ne prend aucune réservation et les billets ne peuvent pas s'acheter en ligne contrairement au cinema des Beaux-Arts.

Voici le programme complet !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI