5rg5d60s8a

Natalie Portman sera Thor dans le prochain volet de la saga

Publié le 22 juillet 2019 à 15h13

Modifié le 23 juillet 2019 à 18h20

par La Rédac'

La dernière édition du Comic-Con a été riche en rebondissements, entre guests de qualité, trailers en avant-première et annonces fracassantes. Au sein de cette seconde catégorie : la confidence inattendue émise par Natalie Portman elle-même.


Chaque année, le Comic-Con américain donne lieu à une déferlante de révélations quant aux prochaines fictions à venir, plus particulièrement les bébés de la super hero family, dont Marvel et DC Comics. C’est la première maison qui a capté toute l’attention avec l’annonce de la sortie d’un prochain volet (le quatrième) à la saga Thor.

Bien entendu, ce n’est pas cette seule information qui a attiré la lumière. Non, c’est le fait que Natalie Portman herself se soit emparée du légendaire marteau, en plus de déclarer avec humour : « J’ai toujours eu une envie de marteau ».

Face à la nouvelle, on est, dans un premier temps, un peu perdu… D’abord parce que dans l’idée, nous sommes habitués à ce que Thor soit incarné par un protagoniste masculin, mais aussi parce que Natalie Portman interprétait, elle, Jane Foster dans la même saga.

Pour y voir plus clair, il faut savoir que ce futur film se basera sur les comics signés Jason Aron, parus en 2014. Au sein de la trame, elle parvient à soulever le marteau et gagne les pouvoirs de Thor par la même occasion. À noter : Chris Hemsworth est tout de même inscrit au casting de ce projet à venir. Nous sommes donc curieux de savoir comment la passation se réalisera entre les deux bad ass

Afin de voir l’actrice oscarisée se glisser dans le costume de super-héroïne, il faudra cependant patienter jusqu’en novembre 2021.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI