i0ysj1ymrc

Netflix : le réalisateur de La La Land sort une série musicale

Publié le 26 novembre 2019 à 18h06

Modifié le 29 novembre 2019 à 21h24

par Lisa B

« Le danger rôde autour d'un club de jazz niché au cœur de Paris dans cette série dramatique musicale proposée par le réalisateur de "La La Land", Damien Chazelle ». Voilà la courte annonce lancée par Netflix sur sa plateforme, qui annonce The Eddy, cette nouvelle série musicale dramatique pour le printemps 2020.

 

La La Land et Whiplash signés Damien Chazelle - réalisateur et scénariste franco-américain – avaient déjà rencontré un grand succès suite à leur sortie en salle. Aujourd’hui, le cinéaste s’attaque aux séries avec The Eddy, dont le tournage a débuté en mai dernier à Paris. Et puisqu’il s’agit pour lui de mettre toutes les chances de son côté, Damien Chazelle s’entoure des talentueux Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul (Six Feet UnderThe Newsroom).

 La série Netflix se déroulera alors au cœur d’un Paris multiculturel où se niche un club de jazz. Un univers musical que l’on retrouvait dans son dernier film oscarisé La La Land, et qui sera cette fois-ci représenté par le couple français Leïla Bekhti / Tahar Rahim, au cours de 8 épisodes.

 Tahar Rahim incarnera le co-propriétaire du club de jazz, tandis que Leïla Bekhti sera sa compagne, comme dans la vraie vie. André Holland (qui a joué dans le sublime film Moonlight), Joanna Kulig (Cold War) mais aussi le rappeur français Sopico seront également du casting. Le groupe de jazz qui tiendra une place centrale dans le scénario sera quant à lui composé de Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes.

Une belle ode au jazz qui présage une série musicale plus que qualitative !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI