4c277zyf2u

Un prequel de Game of Thrones sur la famille Targaryen est dans les tuyaux

Publié le 31 octobre 2019 à 14h55

Modifié le 5 novembre 2019 à 11h33

par Carla Thorel

Confirmée par HBO hier, la série House of the Dragons portera sur le clan Targaryen, 300 ans avant le récit du phénomène Game of Thrones… et bien loin de l’hiver.


Tu as eu du mal à reprendre une vie normale après avoir fini GOT ? Tu as difficilement digéré la fin de la série, mais tu ne serais pas contre remettre le couvert ? WarnerMedia va remédier à tout ça. Alors que la nouvelle plateforme de streaming HBO Max est sur le point de faire son entrée en mai et de sérieusement concurrencer Netflix, l’annonce d’une série inspirée de l’univers Game of Thrones risque bien de faire la différence.

House of the Dragons se déroulera 300 ans avant l’époque de Jon Snow, Daenerys et toute la clique, cette fois-ci loin de la neige et autres styles moyen-âgeux que nous connaissons. Nous plongerons dans l’univers des Targaryen, famille énigmatique et mystérieuse de la série médiévale. Annoncé sur le Twitter officiel de Game of Thrones, le prequel sera lui aussi co-écrit par George R.R Martin, l’auteur des livres dont est tiré GOT.

Alors qu’un autre prequel sur l’origine des Marcheurs Blancs, dont un pilote avait déjà été tourné, a été annulé, savoir qu’une saison de 10 épisodes d’House of the Dragons a déjà été commandée nous met littéralement en joie.

Aucune date de sortie n’est pour le moment envisagée. Nous savons, en tout cas, que la série sera à visionner sur HBO Max, accessible dès 14,99 € par mois.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI