downton-abbey-3e-film-dernier-le-bonbon-paris

Un troisième et dernier film Downton Abbey est en préparation !

Publié le 23 mai 2024 à 17h30

Modifié le 27 mai 2024 à 10h14

par Clémence Varène

Le retour de la famille Crawley au grand complet (domestiques compris), c'est pour bientôt ! C’est sur les réseaux sociaux que l’actrice Michelle Dockery, qui incarne Mary Crawley (fille aînée de la famille), a annoncé l'excellente nouvelle. Nous aurons bel et bien le droit à un troisième épisode sous forme de long-métrage… Qui sera malheureusement le dernier.


Jamais deux sans trois

Après 6 saisons et 2 films à nous faire frissonner, rire et pleurer, nous allons pouvoir replonger une fois encore dans l’Angleterre du début du XXe siècle. C’est sur les réseaux officiels de la série que la bonne nouvelle a été divulguée, dans une courte vidéo où l’on peut voir certains des personnages favoris des fans se retrouver. Tout le monde peut se rassurer, nous aurons donc le plaisir de retrouver dans ce nouveau volet Tom, Carson, Edith, Lady et Lord Crawley, et tous les autres.

On peut également entendre un court témoignage de l'interprète de Mary, qui confie à la caméra « Nous sommes très heureux d’annoncer que nous sommes en production pour le troisième film Downton Abbey et nous avons hâte de vous retrouver. C’est un sentiment incroyable et émouvant. C’est merveilleux d’être à nouveau tous ensemble. Nous nous rassemblons et c’est comme si nous nous étions quittés la veille. »


Une sortie pour 2024 ?

Pour le moment, intrigue et date de sortie restent encore un mystère, puisque le tournage vient à peine de débuter. On sait cependant que de nouvelles têtes vont rejoindre la distribution. Les rumeurs vont bon train, et il semblerait que les acteurs Joely Richardson (The Gentlemen), Alessandro Nivola, Simon Russell Beale, et Arty Froushan fassent leur apparition, selon la production. Quoi qu'il en soit, on a vraiment hâte de pouvoir se poser devant avec nos plus belles clochettes et des tasses de notre meilleur thé, pour dire au revoir comme il se doit à tous les personnages. 

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

undefined undefined undefined 19h00

Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos