Tags sur les murs, mobilier chiné et ambiance tamisée : quand tu vas chez Ruines, prépare-toi à une immersion dans un univers inspiré des fameux "ruin bars" de Budapest. Ces bars, nichés dans des bâtiments abandonnés, sont devenus des temples de la fête underground en Hongrie. Néons rouges, graffitis aux murs et mobilier récupérés en mode brocante, résultat ? Une déco de folie comme le souligne Nice-Presse !
Voir cette publication sur Instagram
Un projet qui vient tout droit de Budapest
Aux manettes de Ruines, on retrouve Thibaut Albert, un Niçois pur jus qui a fait ses armes au prestigieux hôtel Métropole Monte-Carlo. Après avoir lancé son premier resto, Sausalito, il a décidé de se lancer dans cette aventure encore plus folle. L’idée lui est venue lors d’un trip entre potes à Budapest. Là-bas, il est tombé sous le charme de ces lieux alternatifs où street art et musique s’entremêlent dans une ambiance électrisante.
Voir cette publication sur Instagram
Une carte aux saveurs du monde
Côté assiette, on est suur de la cuisine fusion, et c’est du lourd. Le chef te propose une petite carte qui change au gré des saisons : des arepas, de la soupe Phô, des cuisses de grenouilles (cocorico) et des incontournables comme les penne à l’arrabiata… Et que serait un tel lieu sans une carte de cocktails digne de ce nom ? Six recettes signatures, en plus des classiques, t’attendent au bar. Et comme Ruines ne fait pas les choses à moitié, d’ici un mois, le bar va s’étendre avec une nouvelle salle dédiée à des soirées DJ sets, concerts live et même comedy club !
Voir cette publication sur Instagram
Ruines
10 rue fodéré - Nice
Ouvert du mardi au jeudi de 19h à 00h, le vendredi et le samedi de 12h à 14h puis de 19h à 00h
Plus d’infos
Source : Nice-Presse