L’automne se fraye doucement un chemin sur la Côte d’Azur, entraînant dans son sillage des températures plus fraîches qui s’emparent de la vie azuréenne. Exit les soirées passées sur les terrasses du cours Saleya ou en bord de mer. Il est désormais temps de se réfugier bien au chaud, et ça, Panda Events l’a bien compris ! Pour cette fin d’année 2025, le diffuseur de musique live le plus réputé de la côte a collaboré avec la Ville de Nice pour vous concocter une programmation aux petits oignons qui saura vous faire vibrer au sein du Théâtre Lino Ventura !
Tous en scène
Pour ouvrir comme il se doit la saison hivernale, Panda Events vous donne rendez-vous au Théâtre Lino Ventura dès le 8 novembre, pour découvrir les débuts sur les planches de Clément Viktorovitch. Le docteur en sciences politiques se lance dans le théâtre avec une fiction grinçante, dans laquelle il incarne le conseiller communication du Président, et interroge la place du discours en politique.
Voir cette publication sur Instagram
Côté seuls en scène, on enchaîne de manière plus humoristique le 12 décembre avec Yann Marguet, l’un des humoristes montants de la scène suisse. À grand renfort de réflexions décalées et d’autodérision, il vous propose une soirée pleine de rigolade et d’introspection. Enfin, le 14 février, c’est Hakim Jemili qui vous fera rire aux larmes. Un spectacle pensé comme une vraie thérapie de groupe, au cours de laquelle l’humoriste aborde avec finesse toutes les petites galères du quotidien. Le plan parfait si vous êtes solo pour la Saint-Valentin, ou que vous cherchez la soirée idéale avec votre date !
En avant la musique
Côté musique, Panda Event, fort de sa réputation, sera bien évidemment au rendez-vous au sein de la salle mythique, avec une programmation aussi éclectique que riche. Le 10 novembre à 20h, ce sont les Limiñanas qui ouvrent le bal, pour rendre hommage aux héroïnes oubliées du cinéma. On change de registre le 14 novembre en plongeant dans le premier album de Theodort, et ses nuances Afropop, Amapiano, Afro-gospel et Fuji. Un concert unique, entre refrains envoûtants et mélodies entraînantes.
Voir cette publication sur Instagram
La pop moderne et hybride de Miki vous donne rendez-vous le 6 février, pour découvrir des prods percutantes et des récits personnels. Un voyage dans l’univers intime de cette artiste singulière, qui saura toucher n’importe qui. Pour continuer sur cette lancée féminine, on enchaîne le 19 février avec Linh, dont vous avez sans aucun doute entendu le titre “Je pense à vous”. Sur scène, elle présentera son tout premier album, aussi unique que sensible.
Entre rap et bossa nova, c’est ensuite à Aupinard de nous ambiancer le 14 mars. 10 jours plus tard, c’est à Protoje, prodige du reggae français, de s’emparer de la scène pour nous faire danser en mêlant sonorités roots, hip-hop et dancehall. Des paroles engagées et un flow unique à découvrir au plus vite. On termine en beauté le 3 avril avec une figure incontournable de la scène française, Taïro. Pour fêter ses 25 ans de carrière, il nous offre un concert unique pour nous faire vibrer avec son style unique à la frontière entre reggae, dancehall et influences urbaines. À ne pas manquer !
Voir cette publication sur Instagram
Théâtre Lino Ventura - Panda Events
Plus d’infos



