Après Bruxelles, Anvers et Dubaï, Nice est la première ville française à accueillir cette enseigne qui ne cesse de séduire les amateurs d'illusions. Lancée en 2020 en Belgique, la chaîne de musées a rapidement conquis plusieurs grandes villes, et ce n’est pas fini ! Désormais c’est au tour de la zone piétonne de la rue Masséna accueille désormais bien plus que des boutiques et des restos branchés.
Voir cette publication sur Instagram
400 m² d’espace pour une quarantaine d’illusions d’optique
En plus, vous ne serez pas simple spectateur dans ce musée, chaque installation vous invite à plonger au cœur de l’illusion. Prenez la Table des clones, par exemple : installez-vous et regardez-vous vous décupler à l’infini. Ou encore l'effet de profondeur d’une chaise qui semble défier toute logique… Vous êtes acteur de votre visite, et la réflexion est de mise pour comprendre ce qui se cache derrière chaque illusion.
Voir cette publication sur Instagram
Une expérience immersive qui séduit toutes les générations
Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, le Musée de l’Illusion s’adapte à toutes les configurations. En effet, la visite est conçue pour être partagée, et plus on est de fous, plus on rit ! D’ailleurs, certaines illusions, jamais vues ailleurs, sont exclusives à Nice : un argument de plus pour attirer les curieux et les adeptes de sensations visuelles inédites.
Voir cette publication sur Instagram
Illusion Nice
5 place Masséna - Nice
Ouvert toute la semaine, du lundi au jeudi de 10h à 18h et du vendredi au dimanche de 9h à 20h
Plus d’infos